Samhain - 31 octobre -

Samhain est un sabbat de la roue de l'année Wicca et la fin de l'année pour eux.

Wicca ??? C'est quoi???

Wicca est une des religions les plus anciennes qui prône le culte de la nature et tout ce qui la compose. On y célèbre les Dieux qui sont le Soleil et la Lune et tout ce qui va avec comme notre belle Gaïa ( la Terre ). Sa grande particularité est que c'est une religion païenne...Je l'ai découvert en lisant une série de livres : Sorcières de Cate Tiernan

Samhain 31 octobre Wicca roue de lannée 1
Crédit photo : Priscilla G

Ce que j'aime chez la Wicca et qui rejoint ma propre croyance, c'est que la Wicca est une tradition qui reconnait l'existence du Divin dans chacun de nous, dans chaque élément qui nous entoure. La Wicca pourrait avoir comme slogan un que je dis souvent ; " le plan est toujours parfait", car elle considère toutes les expériences de la vie avec la même importance et valeur.
Deux autres préceptes de la Wicca qui résonnent en moi sont :

" Tant que personne est nuit, fais ce que tu veux ".

" Tu reçois 3 fois ce que tu donnes que ce soit du bon ou du mal "

J'adore !!!!!! La liberté individuelle et la responsabilité de nos choix est au centre de cette religion.
La wicca se vit à travers des rituels utilisant l'énergie naturelle pour apporter des transformations, des évolutions et des changements dans ce que l'on vit dans ce Monde ou les autres Mondes...

La wicca ne reconnait pas une doctrine unique, ni une autorité unique, elle est vraiment en chacun de nous et chacun la vit comme il l'entend. C'est une volonté et une envie personnelle qui se pratique autour de la magie pour accompagner et aider soi, les autres ou la nature et ses éléments. Elle ne reconnait pas l'existence du Diable, ni son culte.Elle reconnait la polarité dans toute chose, l'énergie masculine et l'énergie féminine, la lune et le soleil, l'ombre et la lumière.La wicca peut prendre plusieurs formes dans sa pratique comme le chamanisme, ce que j'ai choisi.

La roue de l'année Wicca

La wicca a sa propre roue de l'année, contrairement à notre perception du temps qui est linéaire, la Wicca voit le temps comme un cycle sans fin et sans début... La naissance, la mort et la renaissance sont sans limite.Cette roue de l'année est ponctuée de fête appelées Sabbah majeurs et mineurs qui sont fixées en fonction des saisons et les Esbats en fonction du cycle de la lune.

roue de lannée wicca samhain

Samhain - 31 octobre - fête wicca

Samhain est un sabbat mineur qui se déroule dans la nuit du 31 octobre. Il vient clôturer un cycle et donc de ce fait célébrer l'arrivée d'un nouveau. C'est aussi le moment de l'année où le voile entre le monde des vivants et le monde des morts est le plus fin ... Tiens, tiens ..... Samhain serait donc l'ancêtre de la fête d'Halloween !!

rituel samhain wicca 1
Crédit photo : Elielle.fr

Samhain étant dans la période de l'année où l'hiver commence doucement à prendre sa place, que la nuit s'allonge ... Il nous invite à prendre conscience et accepter que l'ombre est importante pour apprécier la lumière. Nous invite à écouter l'ombre et notre ombre pour comprendre nos besoins, nos envies.

Apprendre à aimer et accueillir cette partie de nous, cette partie de la vie pour mieux nous connaitre et mieux nous aligner.C'est en découvrant Samhain que j'ai mis du sens à mon rapport à la mort, j'ai toujours dit :
" la mort n'existe pas !!! les personnes qui sont mortes n'ont pas disparues, elles sont simplement parties dans un endroit bien trop loin pour que je puisse les voir "
Cette phrase qui peut sembler pour certains une fuite pour ne pas accepter la mort, prend en réalité tout son sens dans la pratique Wicca.... Est ce que j'ai toujours été une sorcière Wicca sans même le savoir ???? Il semblerait !!!

31 octobre Samhain Wicca 1
Crédit photo : Elielle.fr

Cette année pour Samhain, je serais en Guadeloupe avec 3 de mes amies, je n'y suis pas allée depuis 2 ans ( à cause de notre ami Covid). C'est une île très importante dans mon équilibre et dans ma ressource d'énergie...

Quand j'y suis allée, il y a 2 ans j'ai ritualisé la fin d'un cycle de ma vie et j'y ai vécu de très fortes expériences extrêmement confrontantes sur place. Depuis 2 ans je vis d'autres expériences toujours aussi confrontantes et douloureuses qui ont toujours un lien avec un évènement déclencheur qui s'est déroulé durant ce voyage.

J'ai donc décidé que j'allais profiter d'être en Guadeloupe à cette date pour célébrer Samhain sur une plage avec mes amies et mon tambour et ritualiser la fin de ce cycle d'ombre afin de faire naitre un nouveau cycle davantage en équilibre entre les deux polarités.À l'heure où j'écris cet article je n'ai pas encore choisi la forme que va prendre ce rituel et si tu veux le découvrir je t'invite à me suivre sur mon compte Instagram, j'en parlerais certainement en temps voulu.

En attendant cela, je te mets ci dessous, le rituel que j'ai créé :

rituel samhain wicca 2021 1

Je te souhaite une belle célébration de Samhain et voici une prière pour accompagner ton rituel :

Terre, toi qui nourris nos enfants

Air, toi qui apporte le savoir

Feu, toi qui nous donne la force

Eau, toi qui purifie nos âmes

Le jour éclaire nos chemins La nuit un nouveau monde se dévoile

En ce jour se termine une année

Pour laisser une nouvelle démarrer

Je remercie l'Univers pour tout ce que j'ai

Je remercie la nature pour tout ce qu'elle me procure

Je remercie les autres pour tout leur

Amour Terre, toi qui nourris nos enfants

Air, toi qui apporte le savoir

Feu, toi qui nous donne la force

Eau, toi qui purifie nos âmes

En cette nuit de Samhain La fin laisse place au renouveau

Reste bien au chaud

Et prépare la nouvelle année

Je remercie l'Univers pour tout ce que j'ai

Je remercie la nature pour ce qu'elle me procure

Je remercie les autres pour leur Amour

Texte Allyenor Digandal

Découvrez aussi

S'abonner à la Newsletter

Et restez informée des prochains événements et actualités.
© Copyright 2022 Emmanuelle Guiard-Paulos Coach. Coach développement personnel - Coach en développement spirituel - Coach féminin sacré - Cérémonie de ritualisation - Cérémonie spirituelle - Officiant cérémonie féminin sacré - Coach holistique - Doula - Cérémonie chamanique - Retraite spirituelle - Retraite féminin sacré - Atelier de confiance en soi. Six Fours les plages - Var - PACA - France
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram