J'adore faire des feedbacks pour me rappeler combien un petit détail anodin quand il s'est produit va entrainé par la suite un enchainement de merveilleuses expériences, comme le voyage spirituel en Guadeloupe que j'organise chaque année en octobre :
Le petit détail anodin c'est il y a maintenant 11 ans, mon amie Priscilla m'appelle alors que je suis en Guadeloupe pour mon voyage de noces avec mon amoureux. Au moment où le téléphone sonne nous roulons dans les grand fonds et venons de passer devant une affiche 4 par 3 du salon du mariage de Jarry. À cette époque, Priscilla et moi travaillons dans le mariage, ce qui a donné dans nos 2 cerveaux hypercréatifs et actifs la réflexion suivante : mariage + Guadeloupe = Mariage en Guadeloupe !!!
Et c'est de là que mon amour pour cette île, ce qu'elle représente pour moi, et mon travail se sont rencontrés... Quand j'ai quitté le monde du mariage pour celui du développement personnel et spirituel, il était évident que les deux resteraient liés et que Priscilla serait toujours avec moi, il ne manquait qu'à savoir comment...
C'est pour cette raison que c'est avec son interview que je te parle pour la 1ère fois de la Retraite Féminin Sauvage en Guadeloupe sur le blog.
Tu peux d'ailleurs en savoir plus sur ce qu'est une retraite spirituelle en allant lire l'article de blog :
D'abord, merci de m'accorder encore un peu d'espace sur tes pages... Priscilla en 2022 c'est du mouvement ah ah de ce côté là pas vraiment de changement ! L'ouverture du Centre ESTIM à Toulon a entériné de nombreux projets, principalement autour de l'estime de soi (bien sûr) mais aussi de la formation professionnelle. Le métier de photographe et la photographie thérapeutique sont, pour moi, de véritables outils de bien-être et de transmission que j'aime vraiment partager. L'accompagnement a aussi pris pleinement sa place, en individuel ou pendant les retraites que tu proposes ou encore celle d'Etincelle, première retraite spirituelle et Photographique prévue en septembre 2022.
La nature sauvage de la Guadeloupe transporte. Dans nombre de ses aspects cette île est ancrée à la terre et à la mer. De mon point de vue, déjà prendre l'initiative de s'éloigner de chez soi pour vivre une aventure sauvage a tout son sens, ensuite une île permet de se sentir bien plus proche de la nature sauvage. Et pour finir, des lieux, que nous connaissons bien toutes les deux, comme la Pointe des Châteaux ou Paradise ou encore Grande Anse, offrent chacun une bouffée d'air, d'ancrage et de libération qui vont transporter nos participantes dans leur cœur sauvage, j'en suis sûre.
Ah ah ... Elle est intimement liée pour moi à la loi de l'attraction, à l'amitié, à l'amour, à de très importants moments de ma vie, aux voyages, à "la chance", à mon soleil, à la magie. Elle est donc très importante et chère à mon cœur, je la connais bien pour l'avoir parcouru, photographié (de mariages en paysage) et "filmé" à plusieurs reprises.
Une profonde connexion avec la nature sauvage et entre femmes. Je sais la force du groupe et les synchronicités qu'il crée, je ne doute donc pas des changements qui vont s'y créer. Quand j'imagine les choses je vois cela comme un grand vent qui balaie tout le négatif, je vois des cris qui exhortent les blessures, je vois de l'amour qui (re)naît...
J'ai longtemps confondu sauvage et en colère... Aujourd'hui, la sauvage en moi est dans l'intuition de sa vie, à l'écoute de soi autant que possible (et humaine avant tout) !