Je ne compte plus, le nombre de personnes qui quand je parle de Sylvie Di Scala, me demande : " Mais elle fait quoi ??? " et même si la meilleure réponse à leur donner est : " va faire une séance et tu seras !", je suis contente qu'elle est accepté de répondre à mes questions sur sa participation aux retraites spirituelles pour que vous en découvrez plus de cette femme inspirante, magique et .... si vous me trouvez perchée, alors là accrochez vous ... Car je dis souvent que si j'ai mon bac sorcière et Sylvie Di Scala a déjà son master 5e année de sorcière, du coup quand on co crée et co anime ça fait un bon mélange comme lors des ateliers espace sauvage ou pour les cérémonies de mariage chamanique avec les Louves.
Je suis évidement heureuse qu'elle est accepté de faire partie de mon équipe des retraites spirituelles 2022.
Je suis Sylvie Di Scala, connue professionnellement sous le nom de l'Art de la Chamanka. Forte de l'enseignement de la vie, j'accompagne les personnes en séance individuelle ou en atelier de groupe.
Je les accompagne à quoi ? A être les plus honnêtes avec eux-mêmes et à se rencontrer dans cet espace du « sans se mentir ». Mes outils principaux sont ma présence et mon écoute, à ceux-là s'ajoutent ma voix, mon énergie, le tambour et la peinture. Tout ceci se pose dans une démarche du mieux-être et ce, dans chaque étape de la vie, c'est pourquoi j'accompagne aussi la fin de vie.
Personnellement, je me vis également comme une accompagnante. Chaque jour, je grandis avec mes enfants et mon mari. Je suis en perpétuelle création, souvent artistique et pas que...
Accepter la proposition d'Emmanuelle d'intervenir sur les retraites spirituelles a été une évidence. J'aime beaucoup l'énergie dans laquelle Emmanuelle pose ces rendez-vous. Comment ne pas prendre ma place dans ce clan empreint de réalisation, de partage, de joie et de vie... la résonance est si forte que je réponds présente.
Je suis intervenue sur la retraite Mère & Fille en avril dernier et j'interviens aussi dans la retraite Fille de la Terre du 24 au 26 juin au camp tipi et la retraite Féminin Sauvage du 24 au 28 octobre en Guadeloupe.
J'apporte mon expérience d'accompagnante dans le domaine de la transe et du tambour chamanique ; également dans l'exploration du corps et de la voix.
Mon âme de Soeurcière vit pleinement dans l'extraordinaire de ma vie ordinaire. Je suis cette âme de Soeurcière... je respire, j'agis, je ris, je pleure... j'accompagne simplement dans ce que je suis et non ce que je sais. Je suis libre de vivre.
Pour moi la sororité se définit comme un lien naturel créé de part la nature de mon incarnation. Je suis du clan des Femmes. Ce lien est imprégné de solidarité pas dans le sens « toutes contre... »mais plutôt dans le soutien et le partage de cette expérience commune dont nous portons toutes l'empreinte.
Toi, Femme, viens dans ce cercle, miroir de la puissance de la sororité
Si tu hésites, c'est que l'envie de nous rejoindre est là, sinon tu passerais ta route sans même nous regarder et sans même t'interroger. Dans cet espace de sœur à sœur, de femme à femme, chacune de nous va se reconnaître, se vivre et se partager en toute sécurité. Et repartir de la retraite, en ayant inscrit en elle « plus jamais seule ».