La retraite spirituelle en Guadeloupe est une aventure, un véritable voyage, une expérience hors norme et exceptionnelle.
Elle rassemble toutes les raisons qui font que j'aime autant créer, organiser et vivre les retraites spirituelles.
Hormis l'attachement personnel que j'ai avec la Guadeloupe et ma bonne connaissance de celle-ci, mon choix de faire une retraite spirituelle en Guadeloupe et particulièrement sur le thème du féminin sauvage, c'est simplement parce que la Guadeloupe rassemble tous les éléments pour y vivre une retraite spirituelle.
Une retraite Spirituelle est un voyage que tu t'offres pour prendre du recul sur ta vie, ton quotidien, pour te mettre en retrait du monde extérieur, de la société, pour entrer en contact avec ton monde intérieur, aller à ta rencontrer, à la connaissance de ton âme. Particulièrement sur cette retraite spirituelle en Guadeloupe, avec la thématique du féminin sauvage, nous voyageons ensemble à la libération de notre nature libre et profonde, notre humanité de femme.
 travers des ateliers durant toute la retraite, nous libérons, connectons, guérissons, prenons conscience, nous amusons, nous rencontrons, nous nourrissons, nous transformons, nous alignons... Cette retraite exclusivement réservée aux femmes ( toutes les femmes à partir de 18 ans, d'ici ou d'ailleurs ) en immersion totale ( hébergement et repas pris en charge avec ton inscription à la retraite ) te fait voyager en tes Terres intérieures pour rencontrer ton féminin authentique, instinctif, créatif, intuitif.
La retraite spirituelle en Guadeloupe que j'ai créé t'offre un espace sécurisé pour te connecter avec toi-même, les autres femmes présentes et la nature dans un cadre naturel et sauvage. C'est une expérience holistique qui combine le développement personnel et spirituel.
Le féminin sauvage est une croyance qui définit l'idée que la femme a une nature intuitive, instinctive, créative et libre, bien souvent étouffée et réprimée par les normes sociétales et culturelles, des conditionnements, des injonctions qui depuis des centaines d'années nous ont coupé de notre nature profonde et nos pouvoirs naturels de femmes.
Le féminin sauvage nous invite à nous reconnecter à cette nature, à l'intuition, à la créativité, à la sensualité et à la spiritualité. C'est cette part de nous qui est libre, sauvage, indomptable et spontanée. Le féminin sauvage embrasse l'authenticité, l'individualité et la vérité intérieure de chaque femme. Il n'y a pas une définition de ce qu'est une femme dans le féminin sauvage, il y a ta définition de la féminité unique à toi-même.
Le féminin sauvage est également lié à la nature et à la connexion profonde avec la Terre, d'où le choix de faire cette retraite spirituelle en Guadeloupe. Il reconnaît que les femmes sont enracinées dans la nature et qu'elles ont une relation étroite avec elle. Cela signifie que les femmes ont la capacité de puiser dans la sagesse de la Terre, de se connecter avec son énergie vitale et de se laisser guider par ses cycles et ses rythmes naturels.
Le féminin sauvage est une invitation pour les femmes à se reconnecter avec leur essence authentique et à embrasser leur nature sauvage. C'est un rappel que nous sommes des êtres naturels, avec nos propres instincts, intuitions, émotions et désirs. C'est un appel à sortir des rôles et des attentes socialement construits pour les femmes, et à embrasser pleinement notre individualité et notre vérité intérieure.
Se reconnecter avec le féminin sauvage est une expérience puissante de transformation personnelle que nous vivons lors de la retraite spirituelle en Guadeloupe. Cela te permet de te libérer des croyances limitantes, des conditionnements sociaux et des schémas de comportement fermés qui t'empêchent de vivre pleinement et authentiquement la vie que tu choisis.
Lors de la retraite spirituelle en Guadeloupe, tu vas aussi apprendre à entendre ta propre voix intérieure, à honorer ton corps, ton cœur et ton esprit.
Pour cette retraite spirituelle au féminin sauvage, nous sommes 4 thérapeutes à vous accompagner dans ce voyage. Priscilla Gissot, Céline Machy, Sylvie Di Scala et moi-même sommes là pour vous guider à travers les ateliers et à votre disposition tout au long de la retraite pendant les 5 jours de celle-ci.
Le gite qui nous accueille est situé à Pointe Noire dans la Basse-Terre de la Guadeloupe, entièrement privatisé pour nous de la veille au lendemain de la retraite, il nous offre un espace intime, tout confort et en pleine nature.
Chaque atelier se déroule dans un nouveau lieu de la Guadeloupe, en pleine nature que nous allons découvrir ensemble. Parfois sur une plage de sable blanc et cocotiers, parfois une forêt dense et sauvage, d'autre fois une plage de sable noir issu du volcan, ou encore une cascade ou une rivière... Et chaque année, de nouveaux ateliers et lieux sont proposés pour toujours laisser vivre à nous aussi, les 4 thérapeutes, notre propre féminin sauvage.
Du moment où tu arrives sur le lieu de la retraite ( pour celles qui ne vivent pas en Guadeloupe, un service de transfert aéroport / lieu est prévu aussi ), tout est pris en charge, tes repas, les trajets pour les ateliers... tu as simplement à te laisser porter par ton voyage intérieur, nous portons le cadre de sécurité et de confort.