Plonge dans une expérience exceptionnelle avec notre retraite spirituelle dans le Var, une exploration profonde du féminin et masculin sacré. En 2024, cette retraite devient mixte, offrant un espace unique à Lorgues pour explorer et célébrer les aspects féminins et masculins de ton être. Elisa a partagé son voyage incroyable lors de la retraite Fille de la Terre de juin 2023, lâchant prise sur ses émotions pour se reconnecter à elle-même.
Il existe une liste non exhaustive de raisons pour venir vivre une retraite spirituelle, Elisa, elle avait besoin de lâcher prise sur ses émotions, d'accepter de les vivre pour se reconnecter à elle-même...
C'est en faisant ma deuxième séance individuelle qu'Emmanuelle m'a tendu la main, en me parlant de la retraite spirituelle Fille de la Terre.
Elle m'a dit : "Tu vas découvrir ton toi, ton animal totem, libérer le Lion et la Lionne qui sont en toi". Je n'ai pas pris le temps le temps de réfléchir plus longtemps et j'ai décidé de prendre ce temps pour moi, pour libérer, lâcher prise et vivre mes émotions pleinement. Chose qu'on croit savoir faire mais en vrai, ce n'est pas facile.
En vrai, j'y suis allée un peu en "touriste" ahaha !!!! Je ne savais pas vraiment ce qu'était une retraite spirituelle, et encore moins comment j'allais vivre ce processus. Je me suis dis que j'étais à un stade de ma vie où je devais prendre toutes choses bénéfiques qui m'arrivent pour pouvoir avancer et que si ma gentille coach m'a tendu la main et qu'elle pensait que j'en avais besoin, alors je lui ai fait confiance et je me suis dis que je devais vivre une nouvelle aventure et expérience.
Je n'attendais rien en particulier sur le moment, j'y suis allée vraiment en roue libre. Je me suis dis que je verrais sur le moment.
Dans tous les cas qu'est-ce que je risque ? Soit il ne se passera rien, soit ça ne peut qu'être bénéfique et positif. Je savais que j'étais entre de bonnes mains et que rien de négatif pouvait m'arriver.
Je me posais un peu des questions sur comment ça allait se passer. Il y avait toute l'organisation, la logistique aussi. Manue met en place quelques jours avant un groupe WhatsApp pour nous transmettre les informations, ça nous permet de faire connaissance avec les autres participantes et les intervenantes, de mettre en place le co-voiturage.
Co-voiturage avec des personnes que je ne connaissais pas, est-ce que le contact allait bien se passer ? (même si je suis de nature sociale, sait-on jamais ahaha. Au final, j'ai proposé à l'une d'elle qu'on se rencontre un peu avant, histoire de me rassurer un peu. Et puis le voyage commence, on prend la route ensemble, nous sommes trois dans la voiture, on apprend à se connaître. La bienveillance est là et c'est totalement appréciable.
Arrivée sur le camp, voyant toutes les filles, je me suis dis : "On y est, vis l'instant présent".
Mais le stresse est monté quand même un peu.
Les premiers ateliers commencent, j'ai l'esprit ouvert et je vois en réel, pour la première fois, des choses qui m'étaient pour moi inconnues avant de le voir ici.
Les sons des tambours qui résonnent, les premiers pleurs et cris des autres participantes qui arrivent à lâcher prise. Mes yeux qui vassillent. Leurs cris et leurs pleurs raisonnent dans mon corps.
Non !!!! Je ne veux pas lâcher prise. Mais pourquoi je ne veux pas ? Je suis là pour ça justement ! J'ai peur d'affronter mes émotions, de les vivre pleinement.
La jolie et gentille Céline, m'emmène pour la séance de photo-thérapie, que chacune des participantes à eu en atelier individuel au cours des 3 jours de la retraite, cet atelier individuel s'appelle : Donner vie à notre pouvoir de femme humaine, puissante et vulnérable. Aller GO !!! Je m'habille... J'entre dans la forêt avec elle, on commence la séance, Céline m'accompagne et là j'explose !!!
Les pleurs et les cris du premier atelier m'ont touché au plus profond de moi. Je vis mon premier moment de lâcher prise et je vis à la fois un moment unique, où Céline me guide, me met en confiance. Je libère mais je sens qu'il y en a encore.
Le lendemain, la fatigue se fait sentir, j'arrête pas de dire aux filles : " je sens qu'aujourd'hui, je vais craquer" .
Je vous avoue que je commence à y aller à reculons, avec l'envie de prendre mes deux jambes à mon cou et prendre la voiture lol.
Pourquoi ?! Je n'ai pas l'habitude d'affronter mes émotions, de les vivre, je ne vous le cache pas, ça fait flipper. Manue vient me titiller ahaha !!! Quand vais-je lâcher tout ce que j'ai besoin de lâcher..., la séance de danse intuitive ouvre un peu plus la porte. Je lâche peu à peu mais c'est dur.
La danse intuitive, danser et commencer à vivre tout ce qui nous traverse. L'après-midi, j'appréhende l'atelier de Sylvie, parce qu'au fond, je savais que ça aller se passer là, le lâcher prise total. L'intuition.
L'atelier se passe en forêt, c'est paisible, je me sens bien, même sereine. Mon corps lui est en feu, j'ai chaud, je me sens bien. Nous sommes en cercle, je rentre dans le cercle avec Priscilla, je suis bien, je me sens bien. Je pleure. Je commence à lâcher prise. Je sens que c'est là, j'ai besoin d'aide. La force du groupe, la force des 6 intervenantes m'aident à lâcher, ce feu qui monte, je veux que ça sorte, et enfin je lâche. Et je rencontre enfin le Lion. Je rencontre enfin mon moi profond.
Je suis épuisée, je suis déconnectée et je suis à la fois pleine de gratitude pour ce moment qui a été dur et à la fois magique. La gratitude pour les filles, le groupe et pour l'aide que vous m'avez apporté... (petite larme ahaha).
J'ai adoré les cérémonies du feu, l'union et la cohésion du groupe.
Ce côté magique, sous les sons des tambours et des étoiles. Cette déconnexion loin de tout qui fait tellement du bien.
Cette retraite m'a rendu ou plutôt m'a affirmé ce que je suis, qui je suis, ce que je ne voyais pas (plus) forcément : La femme forte et puissante.
Et ça, grâce aux intervenantes et aux participantes. Ça m'a aidé à m'ancrer solidement, à affronter les choses avec plus de recul, apprendre et accepter aussi de vivre pleinement mes émotions.
N'hésite pas, fonce ! Je ne te dirais pas que de lâcher-prise et d'affronter les choses pleinement c'est facile à vivre. Je te dirais que l'expérience est tellement dingue, l'unité du groupe est tellement belle ! Tu auras peut-être envie de fuir à un moment mais vas-y, viens et reste jusqu'au bout, quand tu repartiras tu en voudras plus encore. La re-connexion n'a pas été simple, ce moment hors du temps marque vraiment l'esprit et ton âme.
Je me sens beaucoup plus forte, bien évidemment il y a parfois des moments de bas, et quand on se reconnecte à ce moment, la force revient. La Terre est là, la fille de la terre est là et nous sommes femmes de la Terre.
Cette retraite spirituelle dans le Var offre bien plus qu'une simple aventure. Elle t'invite à explorer les profondeurs du féminin et du masculin sacré, à équilibrer ces énergies en toi. Dans un lieu niché au cœur du Haut Var, la connexion avec la Terre mère et l'exploration de tes relations intérieures t'attendent.
Que tu sois femme ou homme, cette retraite mixte à Lorgues en 2024 te guide vers une transformation personnelle profonde. Rejoins-nous pour cette expérience unique et laisse-toi guider vers une meilleure compréhension de toi-même et de ta relation avec les énergies sacrées.