Aujourd'hui, nous allons plonger dans l'univers des retraites holistiques. Un voyage vers la libération émotionnelle et la connexion profonde à ta souveraineté intérieure. Prête à t'envoler vers la rencontre avec toi-même ? Alors, allons-y !
Imagine un espace où le temps ralentit, où le jugement reste dehors, où la bienveillance, la liberté et la présence sont au centre. C'est exactement ce qu'est une retraite holistique. C'est un moment que tu t'offres avec toi-même pour t'explorer, t'honorer, te libérer, te rencontrer...
Une retraite holistique c'est un canal transformateur où le simple fait d'être une femme ou un homme est une célébration, être humain est une fête. Une retraite holistique est une invitation à la découverte profonde de qui nous sommes, en dehors des rôles et des masques que la société nous impose et nous conditionne.
Lors des retraites holistiques nous voyageons dans des découvertes et des explorations. Nous plongeons dans l'expérience de la sororité et de la fraternité d'une manière nouvelle et profonde. C'est un espace où les étiquettes, les préjugés et les rôles s'estompent pour laisser place à une authentique connexion humaine.
La souveraineté intérieure, c'est le pouvoir de choisir, de créer, de vivre en liberté avec tes valeurs profondes, ton âme, ton corps et ton esprit. Les retraites holistiques t'aide à (re)trouver ce pouvoir.
Au fil des ateliers, tu découvriras comment écouter ton intuition, comment reconnaître tes besoins authentiques et comment t'aligner à ton coeur.
Ce voyage vers la libération émotionnelle et la connexion à ta souveraineté intérieure est un cadeau que tu te fais à toi-même. Chaque pas fait (même si ça passe parfois par de l'inconfort) est une étincelle de joie...
Souris à la nature qui nous entoure, ressens la gratitude pour chaque petite découverte sur ton chemin, et partage des moments de rire et de complicité avec les autres participants. La légèreté, la bienveillance, la simplicité sont des alliés précieux pour ce voyage intérieur.
Pour appuyer mes propos, aujourd'hui c'est Aurélie qui a accepté de répondre à mes questions, pour te partager son retour d'expérience de la retraite Fille de la Terre de juin 2023..
" Je n’en ai pas vraiment eu l’occasion mais un GRAND merci pour ces moments hors du temps lors de cette retraite que tu organises et que tu orchestres d’une main de maître ! C'était beau, fort et même carrément terrifiant parfois… mais tellement bénéfique et positif !
Si mon nouveau boulot me le permet, je serai là, à nouveau l’année prochaine avec joie (et j’ai un ami partant aussi !), il serait venu cette année d’ailleurs si ça avait été ouvert aux hommes !
Dans tous les cas, je n’en doute pas une seconde… à très vite, dès que ce sera possible ! "
AurélieAurélie, pourquoi as-tu voulu participer à cette retraite holistique ?
La raison principale était d’accompagner une amie avec qui je travaille depuis quelques années. Sans en parler, chacune de notre côté, on a fait un chemin vers “plus de spiritualité dans nos vies” jusqu’au jour où elle m’a parlé de la Retraite fille de la Terre” j’ai traversé la moitié de la France pour l’accompagner !
Je ne recherchais rien de particulier, je voulais tester mes ressentis, mes perceptions des choses, à quel point je suis (ou pas!) perchée, mais je n’étais pas sûre du tout que la retraite soit appropriée à ce souhait.
J’attendais dans tous les cas, du repos. Couper du train-train compliqué au travail et de la vie monotone à la maison. J’ai eu un bébé en Janvier, la reprise du travail a été très difficile à accepter et à vivre, j’avais besoin d’un moment pour moi loin de tout.
J’appréhendais de rencontrer des personnes inconnues, leur parler, peut-être même devoir les toucher étaient des choses compliquées pour moi.
Le premier atelier a été compliqué. Moi qui justement voulait tester mes ressentis et ma perception des choses, j’ai ressenti énormément de choses et pas forcément des choses qui m’appartenaient… mais j’ai pu en parler, expliquer ce qu’il se passait et avec l’aide des intervenantes (au top du top !!) j’ai pu me protéger et me focaliser sur moi et moi seule.
Je mentirais si je ne répondais pas le moment où j’ai osé regarder Sylvie dans les yeux… elle ne le sait pas (mais je pourrais lui dire bientôt!), je savais dès que je suis arrivée qu’il allait se passer quelque chose de particulier avec elle… bon, je ne me suis pas trompée !
La connexion a été puissante (et le mot est faible) !
J’en retiens ce groupe de femmes, qui plus d’un mois et demi (au jour où je publie cet article c'est même 3 mois et elles sont toujours en contact) après la fin de la retraite est toujours dans le partage, l’écoute et le non jugement. Entourées de la meilleure et de la plus belle des façons par un groupe d’intervenantes ayant chacune leurs particularités, leurs façons d’être et leurs « spécialités » au service du groupe et de ce cheminement vers la souveraineté de chacune des participantes.
Elle m’a permis de réaliser que ma façon de fonctionner n’était pas anormale mais pas vraiment la bonne. Je me suis accordée le droit d’avoir mal, d’être dans la peine et le manque. Après 26 ans de « je mets tout au fond de ma poche avec un mouchoir très noir et bien épais par dessus » c’était pas rien !
La force du groupe et surtout l’envie terrible de recommencer !!
Je pars de loin, la libération n’a pas encore vraiment eu lieu… mais j’ai vu le signe que je souhaitais voir depuis si longtemps et qui va me permettre d’avancer en acceptant l’inacceptable.
Je lui dirais de ne pas hésiter… au pire c’est un séjour au calme loin de tout avec des copines de passage… au mieux c’est un éveil spirituel et un pur changement de voir ta vie !
Je me sens plus confiante, j’écoute beaucoup plus mes envies, mes besoins et ma douleur qu’elle soit physique ou émotionnelle.
Ce qui a changé, c’est que j’ai réalisé à quel point je voulais être la maîtresse du jeu dans ma propre vie… les habitudes sont tenaces aussi bien de mon côté que pour l’entourage… ça chemine doucement mais sûrement ! Le boulot ne fait que commencer ! 💖