Cette semaine, c'est Audrey qui nous raconte son expérience lors du 1er séjour pour chef d'entreprise qui s'est déroulé en avril 2024 au Portugal, intitulé "Métamorph'ose". Ce séjour, qui allie développement d'entreprise et développement personnel, permet également de découvrir la culture et la nature du Portugal, plus précisément dans la région d'Aveiro. Cette formation originale est proposée par Gwenaelle Cossais et moi-même, et nous te proposons une nouvelle édition, avec une version encore plus complète, en mai 2025. Tu peux trouver tous les détails ici.
Infos méga importantes : cette formation peut bénéficier d'une prise en charge selon ta situation. Pour cela, je t'invite à me contacter directement pour en savoir plus.
Jeune entrepreneure je me suis inscrite à cette retraite pour apprendre et comprendre comment mieux communiquer sur mon entreprise en étant alignée à qui je suis.
Pour découvrir Audrey Egoyan l'Atelier c'est par ici
Je m’étais fixé comme objectif de mieux compliquer, en particulier avec les réseaux sociaux et d’approfondir mon pourquoi pour le faire bien et efficacement
Je me rappelle en particulier de la marche silencieuse en direction des dunes. Mes sens se sont éveillés, au fur et à mesure que j’avançais.petit à petit j’ai soulevé la tête au lieu de regarder devant mes pieds, et je me suis sentie libre!
J’ai compris qu’en regardant droit devant, la tête droite, j’avancerais vers mon objectif guidée par mon intuition
Je me suis sentie hyper alignée sur l’atelier qui m’a ramené à mon enfance Pour trouver mon message unique. L’enchaînement et l’imbriquement des ateliers étaient parfaits
J’ai d’abord appris à dompter Insta! Et puis sur le plan personnel j’ai appris que seule je suis capable d’aller loin.
Je trouve que le duo était équilibré. J’aime la façon dont tu as de présenter les choses avec des exemples concrets, et le côté efficace. J’aime le brut de décoffrage de Gwen où on veut être efficace, on dégomme les futilités, on s’encombre pas de ce qui nous appartient pas, on est en confiance.
Un des souvenirs marquants sera sans aucun doute le retour chaotique! Adaptabilité, gestion du stress , positionnement, dépassement de soi!
Pour expliquer la réponse d'Audrey, le séjour s'est déroulé du lundi au mercredi, avec une arrivée au Portugal le dimanche et un retour en France le jeudi. Chaque participant s'est organisé pour réserver ses billets d'avion avec la compagnie et les horaires de son choix. Nous avons appris le mercredi soir que, pour ceux qui avaient réservé leur retour sur le vol de jeudi à 18h avec Ryanair, le vol était annulé. Avec une compagnie low-cost, cela signifie que nous avions une place sur un autre vol à condition qu'il y ait de la disponibilité.
Personnellement, j'ai trouvé que cet imprévu était un exercice parfaitement en lien avec le thème de ce séjour spécial chef d'entreprise, car l'un des secrets d'un chef d'entreprise épanoui et accompli, c'est : l'adaptabilité, et aussi la résilience. Au final, tout le monde est bien rentré chez soi, nous avons profité de quelques jours supplémentaires au Portugal vu qu'on a la chance que ce séjour se déroule dans une maison familiale, et tout le monde va bien.
J’ai gagné en efficacité. Je suis plus organisée et structurée tant dans mon entreprise que dans ma vie personnelle. Je suis dans l’action et les choses bougent positivement.
oui. Je bloque du temps régulier pour mon entreprise. Et je suis alignée. J’attends plus après les autres. Je fais des choix j’avance avec assurance et en prenant plaisir surtout! Pas qu’en faisant de la pâtisserie.
Tout part de soi. Ce qui m’anime et ce que je suis font de moi cette entrepreneure. J’en ai pris pleinement conscience.
Je planifie, j’organise mon temps entre vie pro et vie perso. Je fais des to do list pour optimiser ce temps.
Épanouissant, motivant, parenthèse qui permet de se poser et de se construire.
J’ai commencé ! Chaque chose que je fais je me rappelle mon message unique. Tout est aligné à mes valeurs à qui je suis. Et puis j’ai dompté Insta et t les réels ! Moi qui avait un blocage avec tout ça ça devient même ludique!
Bon je fais pas encore face caméra... ça viendra! Ou pas! ( depuis qu'elle m'a envoyé ses réponses elle a osé faire une story en face Cam il y a quelques jours !!!! )
Je n’ai plus peur du client, de décevoir.
Je sais ce je vaux, je connais la qualité de mon travail et où je dois m’améliorer aussi.
Et j’ose même augmenter mes tarifs!
Tu vas déjà faire une pause dans ta vie perso pour être focus sur ton entreprise. Tu vas rencontrer d’autres entrepreneurs et c’est tellement instructif de voir où chacun est, se nourrir des expériences.
Tu ne risques rien, au pire tu repartiras dans tes habitudes avec une petite graine plantée dans ton esprit que tu laisseras germer doucement pour ta métamorph’ose. Alors Ose!