Pourquoi Faire un Voyage Spirituel en Immersion Peut Transformer ta Vie ?

Si tu cherches à te reconnecter à toi-même et à vivre une véritable transformation, un voyage spirituel en immersion est peut-être ce qu’il te faut. À travers les différentes retraites spirituelles et holistiques que je propose, chacun peut trouver l'expérience qui correspond à ses besoins.

Découvre ci-dessous le témoignage inspirant de Laetitia ( merci d'amour Laetitia pour qui tu es et pour ton témoignage <3 ) qui partage son expérience lors de la retraite spirituelle Human au Kenya.

J'en profite pour vous invitez a découvrir le travail de Laetitia qui est elle aussi thérapeute ( oui j'ose le dire <3 ) c'est par ici

Groupe de participants en cercle de partage lors de la retraite Human, un voyage spirituel en immersion dans la nature kenyane.
Crédit photo : Alexia Chevron

Un Voyage Spirituel en Immersion au Kenya

En février dernier j’ai participé à la retraite Human au Kenya, le déclencheur de cette retraite a été la culture Maasaï. Depuis longtemps j’ai rêvé de partir à la rencontre de ce peuple, alors lorsque Emmanuelle a présenté sa retraite Human il était évident que je ferai partie du voyage.

Lors de ma demande de dossier je n’avais pas d’appréhension particulière, je savais juste que c’était évident, je ne me suis posé aucune question et à aucun moment je me suis dis que j’allais quitter ma famille pour aller 10 jours au milieu de l’Afrique sans réseau pour découvrir un peuple primaire. J’ai effectué la réservation de mes billets d'avion, c’est alors à ce moment là que la retraite a commencé pour moi, soit presque 1 an avant le départ.

Je voyais le groupe se former, prendre vie, être enthousiaste, je voyais que le groupe était constitué de personnes que je connaissais et que j’appréciais beaucoup et pourtant j’étais complètement figé, immobile incapable de réaliser ce qui était entrain de se passer.

J’avais fait exprès de réserver les billets dès l’ouverture de la réservation parce qu'au moins je savais que je ne pourrais pas me défiler. La préparation de ce voyage a été compliqué pour moi, je n’y croyais pas et comme je n’y croyais pas je ne prenais pas ma place dans ce voyage, il a fallu attendre mon Visa pour qu’enfin cela devienne réel, 1 mois après j’étais dans l’avion quittant Marseille pour me rendre à Nairobi, j’étais prête.

Participant tenant une pierre symbolique lors d'un rituel de connexion à la Terre, un moment fort de la retraite Human en immersion au Kenya.
Crédit photo : Alexia Chevron

J'étais heureuse de retrouver le groupe, j’étais fatiguée et retrouver les visages familiers m’a apaisée. Durant tout le trajet jusqu’au camp je me suis senti complètement déphasé, j’avais atterri dans un autre monde je pense que c’est cela qui m’a le plus marqué, j’ai passé 5h en silence à regarder par la fenêtre du 4x4 me demandant ce qu’il se passait et où j’étais. A ressentir ce décalage entre notre monde occidentale et le leur.

Finalement je me suis faite assez rapidement à notre déconnexion moderne pour me plonger dans leur cadre naturel. Ca a été un vrai bonheur de goûter à cette simplicité de vie, les maasaï ont une joie de vivre tellement belle et inspirante, cette rencontre avec eux a été d’une richesse et d’un enseignement incroyable, quelque soit les difficultés qu’ils rencontrent, leur verre est toujours à moitié pleins, ca m’a permit de voir la vie sous un autre angle et d’apprécier encore plus aujourd’hui la vie qui s’ouvre à moi et de prendre également conscience du temps précieux que l’on perds dans notre vie folle à 1000 à l’heure, nous sommes déconnecté de la véritable richesse de la vie.

Connexion et guérison spirituelle à travers des ateliers en duo lors de la retraite Human au Kenya, un espace sacré de transformation.
Crédit photo : Alexia Chevron

Leurs cérémonies et rituels sont restés gravés en moi même si la barrière de la langue était présente j’ai senti la profondeur de leurs rites, c’était fort et beau. Le contact avec eux en dehors des cérémonies à été timide de mon côté car je suis plutôt quelqu’un de réservée et discrète surtout lorsque je suis avec des inconnus, j’observe et pour le coup je les ai beaucoup observer et j’ai adoré les découvrir au fur et à mesure des journées.

Un guide Maasaï effectuant un rituel d'accueil lors de la retraite spirituelle Human, un voyage d'immersion culturelle au Kenya.
Crédit photo : Alexia Chevron

Concernant la retraite en elle-même, dès le premier atelier, devant la résistance dont je faisais preuve j’ai su que la semaine allait être sympa. Je me suis retrouvée confrontée aux problématiques dont j’avais déjà conscience et commencé le travail : le rapport à moi et à l’autre, pour une retraite Human on est plutôt dans le thème, et là dessus on a rajouté le rapport au masculin, on était vraiment pas mal pour le coup, j’avais raison c’était sympa !

Grâce à Emmanuelle et Sylvie mais aussi grâce au groupe j’ai réussi à faire face à mes émotions et mes blocages pas à pas pour les libérer et apaiser à mon rythme, chaque atelier est venu éclairé une partie de l’humaine que je suis. Même si j’ai aimé chaque atelier il y en a un qui gardera une place spéciale dans mon coeur, c’est le dernier atelier de la retraite, sur le plateau, nous avons dansé, dansé notre humanité, notre liberté, c’était un moment de douceur et de beauté puis les maasaï nous ont rejoints et la retraite à prit tout son sens à mes yeux.

Participant lors de la retraite spirituelle Human au Kenya, en immersion culturelle Maasaï, assis sous un arbre sacré.
Crédit photo : Alexia Chevron

Cet instant est à jamais ancré dans mon être.
Quelque soit notre culture, quelque soit nos différences, l’humanité, l’amour et la joie sont d’une infinie beauté et puissance, c’est l’enseignement que je garde de ces 10 jours incroyables.

Depuis mon retour j’essaye de me reconnecter le plus possible à leur philosophie de vie, pas toujours facile dans notre société qui nous pousse à aller toujours plus vite sans lever la tête. Lorsque je me rends compte que je me perds de nouveau dans ce guidon infernal, je prends le temps d’allumer la musique et de danser, je danse à nouveau cette liberté et cette humanité, cela m’aide à respirer de nouveau et je retrouve la joie. Cette expérience est différente des autres retraites que j’ai pu faire parce que celle-ci était vraiment centrée sur le rapport à l’autre, et grâce à cela j’ai découvert l’humaine que je suis.

Je n’ai pas de mots pour expliquer ce qui se passe durant les retraites parce qu'il s’agit vraiment d’une expérience qui doit se vivre et qui est propre à chacun. C’est vrai que cela vient souvent nous confronter à des peurs, des émotions ou des blocages inconfortables mais la sensation de légèreté que nous pouvons ressentir lorsque nous avons déposé le poids trop lourd que nous portons en vaut largement le coup. Si j’avais un mot à dire à quelqu’un qui hésite je dirais de ne pas réfléchir, ça t'attire fonce, et tu verras !

Cérémonie de tambour chamanique pendant la retraite Human au Kenya, une expérience spirituelle et immersive en pleine nature.
Crédit photo : Alexia Chevron

Comment un Voyage Spirituel en immersion peut Changer ta Vie ?

Un voyage spirituel en immersion te permet de quitter ton quotidien, de te déconnecter du rythme effréné de la vie moderne et de plonger dans une culture ou un environnement qui favorise la connexion intérieure. Que tu sois attiré par la spiritualité, le développement personnel ou le simple besoin de faire une pause, il existe une retraite pour toi.

Choisis la Retraite qui Correspond à ton Cheminement

Si un voyage spirituel t’inspire, sache que notre prochaine retraite spirituel  Human se déroule dans le Marocain à la rencontre du peuple nomade en février 2025 et ce voyage spirituel en immersion est déjà complet, un nouveau voyage avec une nouvelle destination de la retraite spirituel human est prévu pour 2026 mais n'est pas encore annoncé... Cependant, il existe plusieurs autres options de voyages spirituels en immersion qui pourraient correspondre à ce que tu recherches, tu trouveras toutes les prochaines retraites spirituelles et holistiques que je propose ici

5/5 - (1 vote)

Découvrez aussi

© Copyright 2024 Emmanuelle Guiard-Paulos Coach. Coach développement personnel - Coach en développement spirituel - Coach féminin sacré - Cérémonie de ritualisation - Cérémonie spirituelle - Officiant cérémonie féminin sacré - Coach holistique - Doula - Cérémonie chamanique - Retraite spirituelle - Retraite féminin sacré - Atelier de confiance en soi. Six Fours les plages - Var - PACA - France
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram