Ecrire une lettre d'intention

Un des rituels que j'aime faire surtout en la fin d'année c'est écrire ma lettre d'intention. C'est même devenue un rituel avec mes amies Camille et Stefy, d'écrire notre lettre d'intention autour du feu le 31 décembre. C'est l'instant où je m'autorise à rêver et aussi celle où je m'engage envers moi-même de mettre l'action qui va me permettre de passer du rêve à la réalité.

La lettre d'intention, peut-être écrit à tout moment avec une préférence pour les moments de changement de cycle comme un anniversaire, un changement d'année, un changement de lune ... C'est d'ailleurs un des nombreux ateliers que je guide et propose lors des week-end temps de pause.

une femme qui tient une tasse de thé en réfléchissant à la lettre d'intention
crédit photo : Stéphanie Wey

Donc pour commencer c'est quoi une lettre d'intention ?

Le concept est assez simple... ou pas, selon vos croyances. Dans les miennes, tout est possible et nous faisons partie d'un tout.Je crois à la puissance de l'intention positive, c'est à dire que quand je crois profondément et sans aucun doute à quelque chose, cela se produit car il n'y a pas d'autres choix. Évidemment cela fonctionne parce que quand je crois très fort dans ce à quoi je pose l'intention, je vais mettre en place un passage à l'action qui va me l'emmener (donc non je ne vais pas devenir riche même si j'y crois très très fort, simplement restant sur mon canapé devant Netflix !!).

Je crois aussi en l'Univers, c'est à dire que l'univers c'est le tout qui nous entoure, les autres, la Terre Mère, le ciel, la nature...C'est moi ! c'est cette énergie qui nous entoure et nous connecte les uns aux autres et aux éléments.

Je n'appartiens à aucune religion, à aucune lecture de l'humain de l'ésotérisme. Ma croyance est personnelle et individuelle.

J'aime bien donner l'exemple de la place de parking... Au lieu de tourner en rond 10 min, je demande à l'univers une place de parking (facile pour se garer sans créneau lol) et quand je le demande, j'ai la certitude et la conviction de l'avoir.

La lettre d'intention, c'est tout cela... C'est poser une intention positive sur son avenir, faire une demande à l'univers de mettre en place les énergies pour t'accompagner dans tes actions de réussites, c'est prendre un engagement avec soi-même de passer à l'action pour y arriver... c'est faire confiance en l'avenir !

lettre dintention lettre a lunivers ecrire pensee positive 1 1

Comment faire sa lettre d'intention ?

Il est souvent conseillé de la faire à la pleine lune... la prochaine étant demain le 13 juillet, si tu es sensible à l'effet de la Lune aussi l'écrire lors de la nouvelle lune le 28 juillet. Sinon je te dirai que le principal est de l'écrire quand tu te sens prête, quand tu en as envie... Quand tu as l'intention de le faire.

J'aime bien, avant de l'écrire, faire un point sur le cycle qui se termine (et relire celle du cycle qui se termine), faire le point sur mes objectifs à venir dans l'ensemble de mes domaines de vies, sur mes inspirations en cours, sur mes peurs et mes stress...

Et je me choisi un joli carnet (on adore les carnets !!!) Quand je me sens prête, je me crée un espace cocooning et personnel... J'allume une bougie, je m'isole dans un endroit ou une pièce où je me sens en sécurité et en confiance. Ensuite je rentre en respiration consciente pour lâcher mon mental pendant quelques minutes, je m'ancre bien les pieds au sol pour me connecter à la Terre Mère et m'enraciner, je me visualise comme un arbre d'énergie entre le ciel et la terre...Et j'écris...

J'écris au présent, car la lettre d'intention c'est faire un plongeon dans le temps... Je fais un bon à la fin du cycle qui commence et je remercie l'univers de ce que j'ai vécu au courant ce cycle. Comme je fais mes lettres le 31 décembre, je me raconte à moi-même ce que cette année m'a apporté, m'a rempli, c'est à dire que le 31 décembre 2022, j'ai écris ma lettre comme si j'étais déjà le 31 décembre 2023...

lettre dintention lettre a lunivers ecrire pensee positive 3
Crédit photo : Elielle

Je parle au positif et je suis précise, concrète, je suis ambitieuse et réaliste (je ne peux toujours pas gagner au loto lol). Je dois être claire, donner des détails... Et centré sur moi, ma lettre d'intention concerne ma vie, ce que je peux faire et obtenir, ce que je peux donner et mettre en place...

Elle agit sur ce en quoi je suis responsable donc elle ne peut pas agir sur ce que vous voulez pour les autres si vous n'êtes en rien responsable de ce que vous demandez pour eux.

Quand ce que j'écris crée en moi une peur, j'y fais face et j'écris que je remercie l'univers de m'avoir accompagné et d'avoir mis l'intention à avancer malgré elle. Dans ma lettre je précise ce que je veux dans les moindres détails :

Par exemple au lieu de simplement écrire : "Je veux partir faire une retraite en Guadeloupe en octobre" Je vais écrire : " Pendant les vacances de la Toussaint 2022, j'ai organisé une retraite féminin sauvage en Guadeloupe du coté de basse Terre, pendant 5 jours on a partagé une puissance connexion à la Terre, aux éléments, à notre authenticité, notre liberté. J'ai vécu pleinement et intensément ce voyage sur les terres de la Guadeloupe et dans mes terres intérieures entouré de femmes merveilleuses qui sont venues vivre ce voyage avec moi "

Une fois que j'ai tout bien écrit avec mon cœur et mon instinct, je prends le temps de bien la relire afin de l'ancrer en moi... Et je la range quelque part, pour la relire dans un an !
C'est à vous !!!


Cher Univers ...

Notez ce post

Découvrez aussi

© Copyright 2024 Emmanuelle Guiard-Paulos Coach. Coach développement personnel - Coach en développement spirituel - Coach féminin sacré - Cérémonie de ritualisation - Cérémonie spirituelle - Officiant cérémonie féminin sacré - Coach holistique - Doula - Cérémonie chamanique - Retraite spirituelle - Retraite féminin sacré - Atelier de confiance en soi. Six Fours les plages - Var - PACA - France
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram