Ce matin, je me suis agacée toute seule suite à un échange avec un monsieur qui m'a rappeler combien mon envie de changer le monde était urgente.
Je vous pose le contexte : Jour de marché dans ma ville et urgence d'aller poser des remises de chèques ce matin. Aucune place de parking disponible et les rues bondées, je décide de demander au propriétaire de l'hôtel qui est à 50 mètres de ma banque de pouvoir stationner 3 min sur l'une de ces 6 places disponibles en lui expliquant que je descends en courant poser les chèques dans la boite aux lettres et je repars...
Le Monsieur m'a directement dit "non" en me disant que les places devaient être disponibles si ses clients arrivent (il est hyper optimiste d'en avoir 6 qui arrivent en même temps en 3 min et je lui souhaite), et que je n'avais qu'à stationner en double file au milieu de la route et donc, bloquer la circulation... après tout, on est dans le sud, tout le monde le fait ! Evidemment je n'ai pas fait cela et j'ai plutôt demandé à l'Univers de me trouver une place de parking qui ne dérange personne !!!
Ce petit échange avec ce Monsieur m'a rappelé combien je ne sais pas me taire, combien je suis incapable de ne pas essayer d'inspirer ce monsieur à agir avec son coeur et son partage plutôt qu'avec son égo et ses croyances limitantes.
Je ne me suis pas du tout énervée et j'ai essayé d'expliquer à ce monsieur l'aide qu'il apportait à lui et à moi en me laissant stationner là... Oui je suis passée pour une folle et je n'ai pas réussi à le convaincre, et à la fois, je sais que j'ai planté une graine et je me sens alignée à moi-même d'avoir essayé.
Je ne fais pas cet article pour vous raconter uniquement cette rencontre, je fais cet article pour vous rappeler que le Monde a besoin de vous.
Souvent on entend des phrases du style :
" Ça sert à rien que je trie si tout le monde ne le fait pas "" Tout le monde dit ou fait ça donc c'est ce qu'il faut faire "" Je ne vais pas m'arrêter aider cette dame, tous les autres continuent leur chemin "" Elle donne une fessée à son enfant, ça me regarde pas "" J'entends ma voisine appeler à l'aide mais les histoires de couple c'est personnel " " Il est méchant et con avec moi alors c'est normal que je le sois aussi avec lui"
Je vais vous avouer un truc... ça m'agace d'entendre tout cela et ça me donne encore plus l'envie de combattre cette vision égoïste et pleines d'excuses des gens.
Alors si comme moi, tu n'aimes pas ce que tu vois autour de toi, si toi aussi tu voudrais vivre dans un monde où l'amour de soi, des autres et de Gaïa sont le centre de nos choix, si tu voudrais toi aussi vivre dans un monde où l'Humain est riche de sa puissance et de sa force d'âme, si toi aussi tu voudrais que tes enfants aient un monde pour vivre dans la joie et la paix, si toi aussi tu crois que chacun de nous peut apporter sa graine de changement...
Alors agis ! On ne va pas créer le monde des Bisounours certes, mais on peut créer un monde plus authentique et plus beau. Ce qui est certain c'est que si on continue à fermer les yeux, ne rien dire et ne rien faire, on sait tous comment ça va se terminer... Alors personnellement, je choisis de pouvoir dire à mes petits-enfants (dans 45 ans... oui oui c'est précis !), au mieux : " J'ai participé avec tous les autres à sauver la Terre " et au pire " Je suis désolée, j'ai essayé et j'ai fait de mon mieux !".
Pour cela, voici les mantras qui m'animent :
Dit NON quand tes valeurs et tes limites ne sont pas respectées
Partage tes croyances et tes expériences de vie pour inspirer
Développe ton don et diffuse-le
Soit fière d'être une Femme en éveil et en conscience
Accepte ta part sombre pour développer ta lumière
Fais de ta vulnérabilité une force
Continue d'être authentique, même quand on t'accuse de l'inverse
Refuse de porter les injonctions que tu ne choisis pas librement
Ecoute ton coeur, ton âme et ton esprit
Sois fière de chaque épreuves de ta vie, elles font de toi la femme que tu es
Mets ton intention à comprendre l'autre et non à le juger
Accueille ta divinité, tu es un être de lumièreTu es belle parce que tu es une Femme
Essaye d'être un exemple de bienveillance, de solidarité et de tolérance envers les autres
Accepte que parfois ton ego soit aux commandes
Laisse vivre et parler cette femme nature, cette femme amour, cette femme intuitive et cette femme créatrice qui est en toi !
Le monde a besoin de toi, maintenant et demain !