Depuis que j'ai annoncé les dates de la 1ere retraite Mère Fille dans les Alpes, j'ai eu de nombreuses demandes d'inscription et aussi des retours suite à ces demandes de femmes qui m'ont annoncé ne pas pouvoir venir parce que leur maman leur a dit non !!
Alors j'ai essayé de chercher pour quelles raisons, leur maman n'était pas partante pour passer 72h en tête à tête avec leur fille super enthousiaste à partager ce temps là créer pour elles...J'ai donc questionné autour de moi, les femmes qui étaient frileuses à participer à ce type d'évènement. Voici donc mes réponses aux raisons que j'ai entendu...
Cela te permettra peut-être de convaincre ta maman de venir passer cet agréable week-end toutes ensemble.
Je comprends totalement que se montrer dans sa vulnérabilité devant sa fille et d'autres femmes cela peut-être inconfortable.. On nous a pas appris à vivre nos émotions et on nous a surtout appris à être des femmes et des mères les plus parfaites possible. Alors sache que comme tout ce que je propose, nous sommes avant tout dans un espace LIBRE. Cela veut dire, que chacune d'entre nous, fait uniquement ce qu'elle se sent de faire, ne dit que ce qui est ok pour elle de partager.. Tu es libre de dire non et stop quand tu le ressens. Dans cet espace on t'accueille dans ton entièreté en toute bienveillance avec ce que TU DECIDES de nous partager uniquement.
Je me doute que si ta fille, te propose un week-end que toi et elle, tu lui aurais certainement plus dit oui que de venir dans un espace où nous serons une 20aine de femmes. Pour te rassurer sur ce point, je veux te dire que si nous nous connaissons pas en arrivant, le lien que nous créons toutes ensemble va très rapidement nous rapprocher. Être dans une espace de confidentialité , de non jugement, de liberté et d'accueil c'est tellement confortable, que je peux parier avec toi dès maintenant que quand tu partiras le dimanche soir tu seras émue de quitter toutes ces femmes !!À l'heure où j'écris cet article, il y a des femmes de 15 à 80 ans qui sont inscrites, des femmes qui viennent d'un peu partout en France et la moitié d'entre elles ont dit oui sans vraiment savoir ce qui les attend qui comme toi, ont dit oui pour faire plaisir à leur fille ou leur mère.
En tout 1er j'ai créé cette retraite pour vivre des moments entre mère et fille, des moments en dehors de notre quotidien, en dehors du cadre de la famille, loin des obligations, être simplement ensemble dans un endroit fait pour cela.Et vivre des moments comme cela apporte des bénéfices à chacune d'entre nous et aussi dans notre lien à l'autre. Améliorer notre communication, se créer des souvenirs, apprendre de l'autre, aider sa fille à être une femme encore plus heureuse et fière d'être femme, se comprendre, se découvrir....Pour t'expliquer plus précisément j'ai demandé aux intervenantes de nous dire ce que leur atelier va nous apporter ( je dis oui car j'ai la chance d'organiser cette retraite et d'y participer avec ma maman ).
Vendredi 8 avril
Samedi 9 avril
Dimanche 10 avril
Ps : cette retraite peut se faire mère & fille et aussi grand mère + Fille + Petite fille ....