Portrait de Femme

Isabelle c'est une femme délicate et tout autant persévérante ... Elle me fait penser comme beaucoup d'autres à une fleur rare et splendide qui ose pas éclore au monde...

Elle m'inspire par sa force d'amour envers tous et sa puissance à toujours avancer au delà de ses peurs.


Raconte nous quelle femme es tu ?

Un petit bout de femme d’1m58 avec un tempérament volontaire, impulsive, susceptible ce qui fait la base de ma personnalité.

Très jeune par vocation et envie je me suis dirigée vers les autres, adolescente j’adorai aller avec ma grand-mère passer les mercredis après-midi à son club pour parler, partager et écouter les histoires de toutes ces personnes qui avaient tellement à dire.

J’ai été maman très jeune, à 17 ans, de faux jumeau, mes merveilles qui ont déterminés tous mes choix de vie pendant les 20 années qui ont suivies.

A leurs entrée à la maternelle je me suis orienté vers les ressources humaines, dans les années 90 c’était un très beau métier, la valorisation des compétences, l’épanouissement professionnelle, la transmission des savoirs, et le management par la motivation, c’était vraiment le métier idéal pour moi, puis la société a changée dans les années 2000, et en 2007 mon rôle avait complètement basculé vers une autre gestion des RH, restructuration, licenciement, frustration, ce n’était plus pour moi. Après plusieurs expériences dans le conseil ressources humaines, la formation et le coaching management jusqu’en 2016, j’avais vraiment envie à 45 ans de me diriger vers un métier qui allait me remplir de satisfaction, dirigée vers les autres et le bonheur.

Et un jour lors de navigation sur le web, j’ai vu une vidéo, d’une wedding-planner qui expliqué son travail et cela est devenu évident à mes yeux, voilà le métier qui me correspond.

Après une formation complète avec « J’organise mon mariage » sur Paris, puis un perfectionnement avec « Manue Reva » dans le Var je me suis lancée dans ce beau métier en 2017, et depuis je suis complètement en accord avec mon milieu professionnel.

Aujourd’hui je suis en couple depuis 10 ans avec un homme à caractère mais qui me complète me modère et m’apaise

Et depuis l’année dernière je suis MAMIE que c’est beau ce rôle de grand-mère.

Et aujourd’hui je sais que mon amour pour les autres est mon moteur, j’aime les gens, les miens et je n’aime pas voir les gens malheureux !

Bon j’aime aussi le chocolat et la pizza mais ça on s’en fou …

Je doute souvent, j’ai peur de l’échec mais c’est cette adrénaline qui me nourrit et me rend encore plus performante dans ce que je fais.

Et quand je doute trop, souvent pour rien, c’est le regard, les mots justes et les bras de ma moitié qui me redonne à force. Et grâce à tout cela, je suis une femme épanouie avec un travail qui me plait, je suis Wedding-Planner et la créatrice et organisatrice du Festival du Mariage de Brignoles depuis 2018.


Que veux dire pour toi : " choisir sa vie " ?

C’est de tout donner et tout faire pour s’accomplir et s’épanouir aussi bien dans sa vie privée que professionnelle afin de choisir et de pouvoir dire non quand on en as besoin.

C’est de s'accomplir, s'épanouir et se permettre de faire et vivre ce que l'on veut.

Vivre les moments que l’on as envie de vivre quand on en a envie !

Depuis quand et pourquoi et avec qui fait tu du travail sur toi ?

Houla ..... Je crois depuis toujours ….

Mais sérieusement, travailler sur soi, c’est d’abord je pense être honnête avec soi-même, avoir la force de se dire les choses et de se regarder dans la glace avec ses défauts, ses qualités, ses maladresses et régler tout cela avec soi-même.

Je vous avouerai que je ne suis pas encore là à 100% mais j’y travaille.

Alors oui parfois on ne peut pas y arriver toute seule, et c’est là que nous avons besoin de personnes bienveillante et professionnelle, alors j’ai déjà eu l’aide à plusieurs reprises de Manue, puis involontaire de personnes autours de moi comme Camille, mon Homme et ma famille.

Pour pouvoir arriver justement à être 100% honnête avec moi, le chemin est encore long mais je sais que j’ai un coach à l’écoute.

Qu'est ce que le développement personnel et l'accompagnement en coaching apporte à ta vie ? C'est la base pour se développer et se trouver, cela est essentiel pour ne pas vivre dans son ombre ou dans un cadre mis en place par une société.

Cela permet de faire sortir et montrer son individualité et le côté unique de chacun.

Si tu dois résumer ta philosophie de vie en une phrase ?

le passé est derrière, bien ou mal il t’a permis de te construire, le futur est irréel il n’existe pas, le présent c’est ta vie, bats-toi, vis le, vis chaque instant à fond

Merci


Pour retrouver Isabelle :


Facebook : https://www.facebook.com/ouipourtonnom

Instagram : https://www.instagram.com/ouipourtonnom/ Site internet : https://www.ouipourtonnom.com



Crédits photos : Georges Panossian - Jean-Luc planat - Priscilla G

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Menu Rapide 

S'abonner à la newsletter

Emmanuelle Guiard-Paulos - Coach développement personnel - Coach en développement spirituel - Coach féminin sacré - Cérémonie de ritualisation  - Cérémonie spirituelle -

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37.          emmanuellegp.coach@gmail.com