Portrait de Femme

Mis à jour : 2 oct. 2019

Camille est notre portrait de Femme de cette semaine ...

Crédit photo : Axelle M photographe


Camille, je l'a connais bien ( voir même très bien !! ) .. Je l'ai vu devenir Femme, je l'ai vu se découvrir à elle même, je l'ai vu faire connaissance avec son être d'amour et de lumière...





Camille elle m'inspire par sa croyance en l'amour des humains ( oh elle n'aime pas tout le monde et crois tout de même que la vie est comme chez les bisounours lol ), par sa bienveillance, par son écoute ( et elle m'a écouté tant de foissssss ! ), par sa force de se remettre en question en faisant face à sa part d'ombre, par sa maturité..

Elle m'inspire aussi sur tant de projets pro...

Camille dans ma vie c'est me rendre meilleure ( ça je le garde encore pour moi ! ) ...


Bon Camille, je l'aime donc je pourrais vous en parler des heures, alors voici le Portrait de Femme de l'une de mes merdeuses d'amour :



Raconte nous, qu’elle femme es-tu ?

credit : Bygob Cédric

La première réponse qui m’est venue c’est « femme-enfant » et je pense que c’est une bonne définition de ce que je suis ! J’ai toujours ce mauvais caractère d’enfant à papa (légèrement) capricieuse (ouais ça va j’y travaille), et d’un autre côté cette envie de dévorer la vie, de profiter, de voyager, d’avoir une petite fille (oui moi je ne veux pas d’enfant je veux une petite fille) ! Je suis une femme heureuse parce que la plupart du temps je fais ce que j’ai envie (pour le reste c’est juste que je ne sais pas dire « non » mais ça aussi on y travaille). Et le plus important pour moi, je suis une femme qui aime, qui s’aime et qui est aimée, par Mamour, ma Famille et mes Amis et là est l’essentiel pour moi.


Que veut dire pour toi « choisir sa vie » ?

Être pleinement heureuse. S’écouter et savoir prendre des décisions pour soi sans avoir peur de la réaction des gens, définir ses propres besoins, des objectifs, ses priorités de vie pour s’y tenir et orienter sa vie dans ce but. Choisir sa vie, c’est pouvoir être soi et être aimée pour cela, toute entière, avec qualités et défauts, parts d’ombres et de lumières, avec négatif et positif. Je pense que c’est une définition qui peut évoluer avec le temps et le travail sur soi, alors un jour, j’espère pouvoir dire que choisir sa vie, c’est vivre la vie que je vis au quotidien...


Depuis quand et pourquoi et avec qui fais-tu du travail sur toi ?

Credit photo : Marie-Laure De Haro

Ça remonte à la décision de mon opération je pense, inconsciemment c’est une certitude, mais je pense que c’est là que mon travail sur moi a commencé, par mon image. Elle a continué ensuite par le suivi avec Priscilla G., et elle s’est officialisée avec la séance d’amoureux faite avec Axelle M.

Depuis, entre temps, il y a eu les prémices de Manue coach, il y a eu Gwen et sa vision de la vie si positive (et parfois même je m’enfouiste loool), et puis il y a eu la rencontre avec Carole, les mots de Cedric mon Osteo, et bien évidemment ma Aurore, ma gentille sorcière bien-aimée !


Voilà pour les personnes, les dates vous avez la première c’est la principale, manque le pourquoi ! Et là c’est le drame (naaan j’rigole).

Je disais que la première était mon opération donc le pourquoi du travail personne réside en mon image moi qui a cette époque là est plus que négative, je remets tous mes échecs, toutes mes peurs, tout ce que je rate (sans vraiment avoir entreprit) sur le fait que je suis grosse, laide et inintéressante.

La première étape pour moi était donc de perdre ce poids en trop, ce poids qui comme l’a si bien dit Manue en Décembre 2014 « m’empêche d’être moi et de parler vu que je prends déjà trop de place dans l’espace, il manquerait plus que je l’ouvre en plus pour qu’on me remarque », c’était tout à fait ça !

Une fois les 65 kilos envolés, il fallait reprendre confiance en soi, et c’est à ce moment qu’interviennent toutes les personnes nommées au-dessus ! Aujourd’hui je continue d’avancer sur d’autres sujets que mon image, sur la confiance certaines vous diront même que je l’ai trop prise (elle ne savait pas la fille capricieuse et chiante en moi vu que je ne parlais pas avant lol !) Je suis un peu un kinder surprise entre avant et aujourd’hui loool ! Et comme j’ai cette capacité de par ce que je suis à prendre les problèmes des autres pour moi, autant vous dire qu’Aurore a toujours du travail avec moi ! Mais je me soigne et je vis pour moi de plus en plus et de mieux en mieux !


Qu’est-ce que le développement personnel et l’accompagnement en coaching apporte à ta vie ?

De la légèreté, de la douceur, du soulagement, de la compréhension et des outils pour aller vers la vie que je veux ! Je vois les choses plus positivement (bon y a encore du boulot dans certaines situations mais on ne se change pas du jour au lendemain), et surtout, il me fait comprendre à quel point je suis HEUREUSE ! Et ça, c’est tellement important ! Pouvoir se raccrocher à tout ce qui fait de nous une personne heureuse et comblée, parce qu’il ne faut pas se mentir, il m’arrive aussi d’avoir des moments moches, tristes, de doutes, de colère... Et dans ces moments là j’essaie simplement de me souvenir que c’est minime, et que ça va aller, chose qu’il ne m’arrivait jamais de faire avant (ou du moins, si je le faisais j’y croyais pas du tout lol, maintenant je le sais et j’en suis persuadée) !


Si tu dois résumer ta philosophie de vie en une phrase ?

Crédit photo : Axelle M photographe

Sois heureuse et pour cela, fait ce que tu aimes, avance, sois avec ceux qui te font sourire, ris autant que tu respires, sois libre et voyage pour profiter de tout ce que la vie et l’univers a à offrir, et aime aussi longtemps que tu vivras.

Oui ça fait qu’une seule phrase, je suis très forte pour faire des phrases longues ! & je termine avec un beau, un grand, et majestueux même : Merci la Vie, parce que je suis Camille, je suis une femme, je suis belle et je suis forte ! En avant !



Pour découvrir plus de Camille dans ces multiples vies :


https://www.camillelevesque.fr https://www.ces-jolis-jours.com http://www.weddchallenge.fr

https://www.facebook.com/camillelevesqueblog/ https://www.facebook.com/cesjolisjours/ https://www.facebook.com/weddchallenge/

https://www.instagram.com/camille.cjj/ https://www.instagram.com/camillelevesqueblog/ https://www.instagram.com/weddchallenge/



  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Emmanuelle Guiard-Paulos - Révélatrice de Potentiels

 

Coach développement personnel 

Coach business

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37

emmanuellegp.coach@gmail.com

Menu Rapide