La liberté d'être SOI

Depuis toute petite, on nous dit une fille c’est comme ci et pas comme ça.

On projette sur nous des comportements et des étiquettes sur comment il faut être, comment il faut se comporter, comment il faut agir…

Le "on" c’est nos parents, notre société, notre culture, notre famille… Le "on" devient nos croyances, ce que nous pensons être la norme, la règle !!!

Alors parfois tout cela nous convient (souvent quand nous ne sommes pas en pleine conscience) et parfois on aimerait bien dire à ce "ON" d’aller se faire cuire un oeuf et s’autoriser à être ce que nous avons choisi d’être, de nous comporter comme on le décide nous, et agir comme on le ressent soi-même...

C’est ce que j’appelle le moment où on épluche notre oignon pour découvrir notre féminin sacré.

C’est le chemin du travail sur soi qui nous emmène à la rencontre avec nous-même. 

Une rencontre magique qui nous emmène à vivre en pleine conscience de nos ressources, de nos limites, de notre histoire, de notre puissance et de notre force. 

Se rencontrer soi-même c’est la rencontre d’une vie, mettre du sens sur celle-ci et pouvoir encore plus accueillir les autres et les aimer.

Ce chemin est parfois long et rempli d’embuches... Il faut accepter de se confronter à soi et son histoire, il demande de se remettre en question, de prendre conscience aussi bien de notre partie de lumière que de notre partie sombre. Parfois aussi, il n’est pas encouragé par notre entourage, car ils n'ont pas forcément toujours envie de nous voir changer et prendre en puissance. C’est un chemin que l’on fait seul, que l’on fait pour soi et pour l’amour de soi et de l’Humain.

Ce chemin on sait quand on le commence et beaucoup diront qu’on ne le fini jamais car on a tant à découvrir de soi et des autres…

Ce chemin est toujours la volonté d’être libre d’être soi ! Une envie de liberté de coeur et d’âme de s’aimer et d’être aimer tout entier pour ce que l’on est avec authenticité et sincérité. 

Les femmes que j’accompagne sont bien souvent sur ce chemin à différentes étapes.. Lors du trash en Guadeloupe, il y avait Marie-Christine qui est complètement dans ce chemin, elle a une envie d’aller à la rencontre d’elle-même, elle y met l’énergie et la volonté... J’avais donc envie de l’encourager en lui proposant d’illustrer cet article pour nous parler de la liberté d’être soi.

Parce que j’ai ce don de lire dans le coeur des gens, je sais ce qu’il y a dans le sien... et il est important qu’elle le partage, elle a un message à véhiculer ! 


credit photo : Priscilla G

Marie-Christine, déjà merci d’accepter de répondre à mes questions… Je sais bien que là je te challenge vu que je te demande de parler de toi :) et d’ailleurs ma 1ère question est : Qui es-tu (je veux la définition de toi en coeur à coeur pas ton cv lol)  ?

Je suis une personne calme qui aime les " gens " mais qui aime ses moments de solitude. Je ne parle pas beaucoup. Je m'excuse déjà je ne sais pas faire de long discours, ni rédiger je dis l'essentiel je n'aime pas les blabla et toute la broderie qui va autour (ça ne veut pas dire que je ne mets pas la forme et que je ne pèse pas mes mots). Je préfère donner que recevoir. La joie de l'autre c'est mon énergie.


Comment les gens autour parle de toi ? Et comment toi tu te vois ?

Les gens me voient accessible, ils se sentent en confiance pour se confier. Du fait que je sois calme je pense que c'est apaisant. Les gens me voient comme quelqu'un qui ne parle pas beaucoup. Je ne parle pas si j'ai rien à dire.

Je me vois comme quelqu'un de différent, mon grand-père m'avait dit c'est parce que tu es une artiste et je le garde en tête et dans mon coeur.


Credit Photo : Wildroses Studio


Tu te définis comme une personne réservée et discrète, alors pourquoi avoir participé à une aventure comme le Trash qui rassemble autant de monde que tu ne connaissais pas ?

Je suis timide mais je ne me voyais pas ne pas participer au Trash c'était une évidence. Je savais qu'il y avait Emmanuelle et Priscilla ça m'a aidé. De plus, j'en profitais pour faire découvrir la terre de mes ancêtres à mon mari. Etre une mariée sur ma terre. En plus la der' de Manue-Reva.


Comment as-tu vécu l’expérience? As-tu appris de toi ?

C'était super, je me suis régalée. Je suis heureuse d'avoir fait partie de l'aventure. Je me souviens avoir dit à Priscilla après le plongeon "JE SUIS LIBRE", libre de ce corps pesant, libre du regard des autres, libre d'être moi, libre dans un groupe sans que ça soit pesant. Toute l'équipe était bienveillante. Je me disais profite à fond. A la vue des photos je ne me suis même pas reconnue il y avait un plus sur les images, la liberté sur mon visage.


Credit photo : Wild Roses studio

Que veux dire dans ton coeur, la liberté d’être soi ? Comment souhaites-tu l’incarner dans ta vie ? La liberté c'est être soi sans écraser l'autre on a chacun une place, chacun une mission importante (même si ça parait ridicule). Faire avec son coeur.


Aujourd’hui, tu as choisi d’avancer pas à pas sur le chemin de la rencontre avec toi-même… Connais tu ta mission de vie ? Pourquoi es-tu là ? Pourquoi tu es qui tu es ? As-tu un message à nous partager ?

J'ai choisi d'avancer pour mieux me connaître et être libre d'être moi-même. Ma mission " aider ceux qui n'ont pas de place ". Je pense que je suis qui je suis grâce à la spiritualité. La spiritualité a une grande place dans ma vie et cela depuis l'enfance. Et je pense que c'est pour cela que des fois j'ai l'impression d'être en parallèle.

Mon message : " pardonner sans garder rancune " En pardonnant vous vous libérez et l'autre aussi. Beaucoup ne vont pas me comprendre et vont penser que je suis perchée mais un jour ils sauront. Tentez une fois l'expérience. Soyez ce maillon qui brise l'amertume et vous serez libre.



Credit photo : Priscilla G

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Emmanuelle Guiard-Paulos - Révélatrice de Potentiels

 

Coach développement personnel 

Coach business

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37

emmanuellegp.coach@gmail.com

Menu Rapide