Le Week-end Temps de Pause, c'est quoi ?

Mis à jour : mars 13

Cela fait maintenant plus de 1ans et demi que j'ai mis en place les #weekendtempsdepause, plus d'une 40 aines de femmes de tout âge, de tout milieu social, de tout parcours de vie et de partout en France sont venues dans notre belle maison à La Londe les Maures en pleine nature pour s'offrir 48H JUSTE POUR ELLES.

Pendant ces 48h, tu ne t'occupe que de toi !!!

Du temps pour toi, loin de ton quotidien, de ton travail, de tes préoccupations, de ta vie simplement et de sa charge mentale.

Pendant ce Week-end tu vas t'autoriser à faire le point sur ta vie, qui tu es, ce que tu veux vivre, ce que tu veux être... Par des exercices de coaching, de développement personnel et aussi par la sororité, la méditation tu vas te connecter à toi même pour révéler ta puissance et ta force de Femme pour vivre la vie que tu choisis, développer ta confiance en toi et grandir ton estime de toi.

Laetitia ci dessous vous partage son retour d'expérience entant que participante à ce week end de développement personnel.


Qui es tu ?

Je suis Laëtitia, une femme de 30 ans (ou plutôt 20+10 ans d'une vie que j'ai choisie), heureuse et épanouie dans ma vie de couple, passionnée par son travail et qui s'est construite, comme beaucoup avec quelques nuages...


Qu’est ce qui t’a donné envie de venir au week-end ? Qu’est ce que tu es venue chercher ?

J'ai beaucoup entendu parler du weekend temps de pause parce que je connais de nombreuses personnes qui y avaient déjà participé avant moi, et cela avait eu des effets extrêmement bénéfiques pour toutes ces femmes qu'Emmanuelle a pu accompagner.

J'ai décidé de franchir le pas et d'enfin venir au weekend temps de pause pour tenter de dissiper ces petits nuages qui n'avaient finalement jamais quitté le ciel au dessus de ma tête...

Et puis je me suis dit que si ça avait été aussi bénéfique pour toutes ces femmes, j'avais évidemment fort espoir que ça le soit pour moi aussi!

Comment imaginais tu le we avant de venir ?

J'avais entendu quand même pas mal de choses sur le sujet, surtout les bienfaits qu'il pouvait procurer et c'est ce que j'attendais de vivre aussi. De me libérer de ces poids trop lourds depuis bien trop longtemps...


Comment l’as tu vécu ?

Beaucoup plus intensément que ce que j'imaginais.

Un moment hors du temps, en tête à tête avec moi même, mon histoire, mon vécu, mes aspirations, mes rêves à réaliser ...

Et là on se rend compte qu'on ne prend jamais le temps de se mettre réellement en "off" pour se retrouver avec soi même et s'accorder un peu de bienveillance! 🙏

Quel moment du Week-end as tu préféré?

Celui où l'on a eu toutes fini de nous présenter. Comme si l'on avait toutes posé les bagages de notre vie.

J'ai su que l'on allait avancer sans jugement, avec bienveillance et conseils attentionnés... C'était la base parfaite pour que je puisse faire ce travail de libération, j'avais besoin de me sentir en confiance. Cela a très rapidement été le cas (alors que parler du plus profond de soi-même face à des inconnues ce n'est quand même pas évident sur le papier...), Et j'ai pu me libérer de bien plus de choses que ce que j'espérais !

Comme quoi, nous sommes vraiment notre propre limite à bien trop de choses!


Est ce que tu le conseilles aux femmes? Et pourquoi ?

Tellement ! Pour qu'elles puissent identifier les freins de leur vie, leurs réussites, leurs soutiens, faire le point sur leur état d'esprit, se challenger, se libérer, apprendre sur elles, se rebooster, vivre intensément et humainement !

Avec quoi es tu repartie?


Avec un alignement entre mes valeurs et l'acceptation de celle que je suis.

Cette réponse ne parlera peut être pas à tout le monde, mais pour moi elle veut dire tellement !


On ne demande pas le mot de la fin? Tant pis le voici quand même :

Merci Emmanuelle pour tout ce que tu donnes de toi sans compter, pour ta transparence et ton humanité si profonde ! Merci à Camille ( notre hôte )d'avoir été là aussi, pour ta douceur et tes mots d'amitié et d'encouragement.

Merci Stefy ( notre cuisinière qui nous chouchoute) pour ta présence aussi discrète qu'importante lors de ce weekend et merci pour tes mots si justes.

Merci la vie pour cette force et tout l'amour que tu as mis autour de moi ❤️


Tu veux participer au prochain week-end Temps de pause ? retrouve les dates ici

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Emmanuelle Guiard-Paulos - Révélatrice de Potentiels

 

Coach développement personnel 

Coach business

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37

emmanuellegp.coach@gmail.com

Menu Rapide