Temoignage #2 - #weekendTempsdePause

Mis à jour : 20 août 2018

Marielle est venue participer au week-end "Temps de Pause" d'Août 2018... Et nous raconte son expérience sur ces deux jours auprès d'une coach de vie.


Pour découvrir les prochaines dates des week-ends "Temps de Pause", suivez-nous sur notre page Facebook !

Je suis Marielle, une femme épanouie, libre et indépendante, qui arrivait devant Emmanuelle, coach de vie, avec une profonde remise en question sur sa vie amoureuse, son couple en pleine quête de sérénité et de paix intérieure.

Avant de venir sur ce week-end, je l’ai imaginé comme il s’est déroulé : un week-end où le temps du quotidien s’arrête; où l’on peut se permettre de se recentrer sur soi; où l’on se pose des bonnes questions grâce à une coach de vie; où la bienveillance, l’écoute, le partage d’expériences et d’émotions sont les maîtres mots.

Ce week-end est différent d’un simple week end entre filles, entre amies, dans la mesure où l'on ne se connaît pas à la base, mais nous sommes toutes réunies pour la même raison : celle de vouloir avancer grâce à Emmanuelle, coach de vie, en étant consciente d’avoir ce besoin d’aller de l'avant pour être mieux. Il y a un cadre "coaching" également grâce à la coach de vie qu'est Emmanuelle, un fil conducteur, des exercices qui nous amènent dans une direction, celle de notre objectif. Ce n’est pas un week-end « cool & relax » où juste on papote entre copines... c’est INTENSE ! On se remet en question, on écrit, on réfléchit, on parle (beaucoup beaucoup beaucoup), on s’écoute (beaucoup, beaucoup, beaucoup) et surtout on lâche prise ! Et évidemment on pleure !


On est 8 inconnues juste qu'à ce qu'on fasse le 1er exercice de la coach de vie... On est dans le bain direct, et c’est la force de ce week-end auprès d'une coach de vie... Puisque réunies pour une même raison (celle d’avancer), les barrières sont levées très rapidement. La confiance, l’écoute et la bienveillance font que l’on peut se livrer sans tabou, et se CONNAÎTRE très très rapidement.

L'avantage de ce week-end c'est que l'on n'a pas besoin d’avoir travaillé sur le développement personnel ou avec une coach de vie en amont pour y participer, juste l’envie de commencer. Pour l’avoir travaillé avant (formation en PNL, ennéagramme, kinésiologue, bouquins...), cela m’a aidé mais ce n’est pas indispensable, car c’est le rôle de la coach de vie de te « guider » en proposant des pistes de réflexions et d’actions. Donc tout le monde peut y participer, il faut juste en éprouver le besoin et l'envie.

Ces 2 jours, pour ma part, ont été très intenses en émotions !!! J’ai beaucoup pleuré.

J’ai adoré partager et écouter des expériences de vies différentes, j’ai adoré « les pavés dans la mare » d'Emmanuelle, la coach de vie; j’ai adoré cette bienveillance entre nous toutes qui a permis de faire ce que l’on a fait; j’ai adoré ce brin de folie et d’humour entre nous, n’est ce que « chewie Doudou » ! J’ai adoré notre soirée et la séance de kinésiologie avec Carole Moriette.



Ce week-end a parfaitement rempli la mission que j’attendais. Cela m’a révélé et donné des pistes concrètes pour avancer. En rentrant dimanche soir, j’étais vidée, épuisée, mais soulagée, sereine et plus apaisée grâce à tout le travail effectué avec la coach de vie. Donc Mesdemoiselles et Mesdames, évidemment que je vous conseille de venir !!! Je le recommande même ! Pour ma part je reviendrai avec graaaaaand plaisir pour voir et prendre conscience du chemin parcouru...!





0 vue
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Emmanuelle Guiard-Paulos - Révélatrice de Potentiels

 

Coach développement personnel 

Coach business

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37

emmanuellegp.coach@gmail.com

Menu Rapide