• Emmanuelle Guiard Paulos

Témoignage #WeekEndTempsdePause

Mis à jour : 9 juil. 2019

Stéphanie est venue participer au Week-End Temps de Pause du mois de mai... Stéphanie je la connais de mon ancien métier, car je l'ai mariée :)

J'étais heureuse de la retrouver pour cette nouvelle rencontre et ce nouvel accompagnement ...

Qui es-tu ?

Je suis Stéphanie, jeune entrepreneur passionnée, créatrice insatiable, épouse de Super Man, Maman d’une famille un peu nombreuse (un peu car nous n’avons que 7 enfants), mamie d’une Mini souris de bientôt 1 an, danseuse passionnée et championne incontestée de blagues pourries mais avant tout, et depuis ce week-end, parfaitement imparfaite !!! Et je le vaux bien !!!


Pourquoi es-tu venu au We ?

Je suis venue au WE pour me poser et me trouver, ou me retrouver. Cela faisait bien trop longtemps que je me voilais la face en me disant que tout allait bien. Mon corps envoyait des signes à ma tête qui ne voulait rien entendre, alors l’univers s’en est mêlé et je ne pouvais plus les ignorer. Une petite anecdote d’ailleurs, figure-toi que je devais participer à une course ce fameux week-end mais ça a été annulé quelque mois auparavant. Quand l’univers t’envoie des signes mais que tu ne les vois pas tout de suite…

Qu'est-ce que tu en attendais avant de venir ?

Je n’avais pas vraiment d’attentes en particuliers et en même temps, en ayant lu les témoignages précédents je savais que quelque chose allait se passer. Je savais qu’en prenant la décision de venir c’était déjà un pas vers le changement, mais lequel ? J’avais besoin de remettre de l’ordre et j’espérai pouvoir trouver quelques clés pour m’y aider.

Comment l'as-tu vécu ?

C’est difficile de décrire avec des mots ce que j’ai vécu pendant ce week-end.

Week-end Temps de Pause ; c’est ce qui était écrit en haut de la page.

A celles qui s’imaginent un week-end de détente et de farniente sous le soleil je leur dirais qu’on est bien loin de tout ça.

C’est comme si j’avais été au cœur d’un cyclone volontairement, que j’aurais moi-même déclenché. C’est vraiment étrange !!!!

On passe du calme à l’agitation en un claquement de doigts.

En quelques minutes j’ai réussi à évoquer, à décrire dans les détails, les pires et les meilleurs moments de ma vie à des femmes dont j’ignorais quasiment l’existence quelques heures auparavant.

Mais aussi incroyable que cela puisse être j’ai senti dans chacun de leurs regards posés sur moi de la bienveillance, de la compréhension, et à aucuns moments du jugement. La première journée fut éprouvante mais constructive.


Le lendemain j’ai rencontré Aurore, ma sorcière bien-aimée.

Ou comment mettre le doigt sur ce qui pique, qui dérange, qui bouscule mais qui est tellement vrai.

Quel est ce don inconnu pour moi et auquel je m’abandonne en toute confiance ? Son pendule, ses mots sont des clés que je saisis.

Puis c’est au tour de Carole. La force tranquille. Des mots, un feeling et le temps d’une respiration elle réussi à décoincer le nœud de douleur qui m’empêchait de danser mais inconsciemment d’avancer. Merci Carole ; maintenant je peux vraiment danser et le vivre pleinement!!!


Mais surtout, j’ai rencontré des femmes avec chacune leurs poids, leur fardeau, leur croix, leur pudeur et nous nous sommes toutes confiées à propos de nos plus sévères blessures, de nos doutes, nos peurs mais aussi nos fiertés et nos joies. Et à chaque instant nous avons pu ressentir cette bienveillance les unes envers les autres.

Et Manue fait tout ce qu’elle peut pour nous aider à avancer, ce qui est rassurant.


Quel est le moment qui a créé une prise de conscience pour toi ?

Lorsqu’il a fallu aller voir ce qu’il pourrait y avoir du côté obscur. Il y fait froid et y’a pas de soleil. C’est un peu résumé mais c’est très difficile d’expliquer des sensations. Jusqu’à ce moment, j’avais beaucoup écrit et je pense que je n’étais pas encore en pleine conscience, jusqu’à ce que j’aille de l’autre côté…


Avec quoi es tu reparti ?

Je suis reparti avec une sensation d’apaisement incroyable. Avec des clés qui me permettent d’avancer aujourd’hui. Un magnifique dessin et des visages de femmes incroyablement belles qui m’ont aidé, elles aussi, à avancer sur un chemin désormais plus calme.

Que dirais tu as une femme qui hésite à venir au prochain ?

Qu’elle ne doit pas hésiter une seconde !!! Mais il faut qu’elle sache que si elle franchi la porte, alors plus rien ne sera comme avant. Elle ne le sait pas encore mais elle va devenir maître de sa vie…



Pour découvrir plus d'informations sur ce Week-End Temps de Pause et connaitre les prochaines dates : https://www.emmanuellecoach.com/week-end-temps-de-pause




Pour découvrir plus de Stéphanie :

facebook.com/AbsoluteDarkWoman

instagram.com/absolute_dark_woman

67 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Emmanuelle Guiard-Paulos - Révélatrice de Potentiels

 

Coach développement personnel 

Coach business

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37

emmanuellegp.coach@gmail.com

Menu Rapide