• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Emmanuelle Guiard-Paulos - Révélatrice de Potentiels

 

Coach développement personnel 

Coach business

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37

emmanuellegp.coach@gmail.com

Menu Rapide 

Temoignage #1 - #weektempsdepause

Mis à jour : 20 août 2018

Les 11 et 12 aout 2018 a eu lieu à Bandol, dans une villa coupée du monde en pleine nature, le 1er week-end de développement personnel que j'organise en tant que Coach personnel, Coach de vie et Coach business.




Le principe ? Pendant 48h, on se coupe de son quotidien, de ses problèmes, de ses doutes... On prend du temps pour se recentrer sur soi afin de savoir vraiment où on veut aller et comment y aller.



Tout cela accompagné d'un coach personnel pour améliorer votre confiance en vous, découvrir vos valeurs hautes et vous défaire de vos ancrages afin de travailler sur votre développement personnel.


Voici le témoignage d'une des participantes :


- Qui es tu ?

Je suis Marie-laure, petite-fille de violeur, qui n’est pas allée à l’école à cause d’un accident et heureuse d’être moi !!! Et alors ?!



- Pourquoi es-tu venue à ce week-end?

Pour mettre les mots exacts sur mes maux et enlever le masque avec comme outil le coaching de vie et le développement personnel.


- Comment imaginais-tu ce week-end avant de venir ?

Cachée derrière mon objectif discrètement ! Mon objectif dans les deux sens du terme. Une vague idée de ce que pouvait être le travail sur soi et le développement personnel, mais sans trop y avoir vraiment réfléchi.



- Qu'a t'il de différent d'un simple week-end entre filles ?

La règle des commandements de la maison. On sait pourquoi on vient tout de suite et c’est à nous de décider de jouer le jeu ou pas du développement personnel.



- Vivre 48h avec des inconnues, ça donne quoi ?

Des rires des larmes des remises en question... Une belle amitié instantanée qui nous lie par notre transparence sans jugement et ce besoin d'avancer grâce au développement personnel. Une confiance en soi et aux autres qui se crée rapidement. On réalise qu'on est pas si folle et qu'on est même "normale"


- Faut-il avoir déjà travailler sur le développement personnel pour y participer ?

Non j’en suis la preuve !



- Selon toi qui peut y participer ?

Tout ceux qui se sentent différents, coléreux, boulimique, pas intelligent, trop intelligent, gentil, méchant... Trop quelque chose ou pas assez autre chose... Tout ceux qui se sentent prêt à replonger dans leur passé pour pouvoir enfin le comprendre et laisser de côté pour avancer dans leur futur grâce au développement personnel, en se créant un objectif de vie en lien avec ses valeurs et sa vision de la vie.


- Comment as-tu vécu ces deux jours ?

C'est passé trop vite ! Intensif !


- Le week-end a t-il rempli la mission que tu attendais ?

Oui je n’ai plus peur des mots ! J'ai plus conscience de ce que je suis vraiment et pas ce que mes ancrages et mes pensées limitantes me faisaient penser être. Le développement personnel mis en place dans ce week-end est une force pour mon futur.




- Comment te sens tu après?

Vide et fatiguée mais apaisée et libre !


- Le conseilles-tu ?

Oui !!! Et si on vient me le demander, je raconterai mon expérience de développement personnel, c’est plus facile maintenant que je n’ai plus peur du jugement !


- Est ce que tu reviendras ?

OUIIII !!! Je veux voir si tout ce qui est écrit sur mon cahier d’engagement va être mis en application (et je sais que je vais y arriver) et venir le dire fièrement !



Merci Marie-Laure de ta franchise et de partager ton implication <3





45 vues