Si Google a des échecs...



Ce n'est une surprise pour personne, Google +, le réseau social créé par Google, n'existera plus dans quelques jours... En soi, cet article n'est pas fait pour parler du pourquoi ou du comment Google s'est planté dans son concept car je n'ai clairement pas les connaissances pour le faire lol ! Avec cet article, je veux simplement vous faire remarquer que si cette entreprise connue et reconnue, cette entreprise de plus de 100 milliards de dollars de chiffre d'affaires peut se tromper, si cette entreprise peut avoir des échecs...

...nous pouvons certainement

nous autoriser d'en avoir aussi !!!


L'échec est un vilain mot qui fait peur, qui empêche de tenter des choses, c'est une croyance culturelle que de penser qu'il est mauvais et dangereux.

Qu'il soit dans dans le couple, le travail, l'amitié, le sport... Il est vu comme une catastrophe qui remet en cause qui je suis et ce que je suis...!


Alors si on décidait qu'il n'y a pas d'échec qu'il n'y a que du feedback...?


Et c'est là que l'exemple de Mr Google est pertinent...

Il nous montre que quand on ose tenter d'avancer, de croire, d'essayer parfois on réussi, mais parfois aussi, on se trompe, parfois on échoue...

Mais même quand on échoue sur ce point précis, on reste nous même !

Est-ce que parce que Google s'est planté avec Google +, on va penser que Google est nul ? Qu'il est incapable ? Qu'il ne réussira rien ? NON !!! Car je ne suis pas que ce que je fais (encore et toujours).


Mes échecs ne sont pas ce que je suis, autant que mes réussites ne le sont pas non plus...



Je suis le résultat d'un ensemble d'expériences que je vis et de comment je choisis de les vivre ;)


Donc que je me fasse virer, que je sois trompée, que je me fasse quitter, que je ne réussisse pas à booster mon entreprise, que je n'arrive pas à tomber enceinte ou encore que je n'arrive pas à tout gérer dans ma vie, ça ne fait de pas moi la liste interminable de défauts que j'ai l'habitude de me répéter... Cela fait de moi quelqu'un qui ose essayer ! Quelqu'un qui a le courage de passer à l'action ! Quelqu'un qui choisi sa vie !

J'ai des leçons à apprendre, j'ai des merveilles à découvrir sur moi, j'ai des nouvelles marches qui se créent et apparaissent devant moi, et surtout, j'ai ce que je suis toute entière !


Parce que si parfois j'échoue, c'est uniquement la preuve que je vis !


Ce qui compte véritablement dans l'échec c'est de prendre le temps de regarder en arrière pour se gratifier d'avoir essayé, de vérifier qu'on a tout essayé, de s'interroger sur si cela était vraiment important pour soi, de vérifier notre part de responsabilité là-dedans (et de ne prendre QUE sa part de responsabilité)... Et ensuite d'analyser et d'apprendre pour continuer à avancer, simplement.


Dans chacun de ce que nous appelons "nos échecs", nous avons une leçon sur nous-même à apprendre pour faire un pas de plus dans notre chemin de vie...

Et tant qu'on refusera d'apprendre cette leçon sur soi-même, on revivra le même type d'échec !!!



Du coup, quand je découvre le cadeau caché de mon échec, je n'ai plus de raison d'avoir peur de lui, d'être mal à cause de lui... Et surtout, j'arrête de vivre dans le passé !

J'accepte le résultat obtenu, qu'il soit celui que je voulais ou pas, et je vis mon présent avec, car en l'acceptant je prends la mesure de toutes les possibilités que celle-ci m'offre...


Je remercie chacun de mes grands et petits échecs car ils m'ont construit, ils ont été parfaitement ce qu'ils devaient être pour me permettre d'être ce que je veux être, ils m'ont permis de savourer chacune de mes petites et grandes réussites et surtout d'y arriver !


Je suis certaine que Google, grâce à cet échec là, va avoir de nouvelles idées encore meilleures et encore de nombreuses réussites. Et je suis également certaine que Google ne sera pas jugé, ni moins utilisé, ni moins apprécié à cause de cet échec. Il est bien plus que la somme de ses échecs et de ses réussites, par contre il est certainement apprécié et utilisé aussi parce qu'il a essayé, parce qu'il est ambitieux, parce qu'il sait se remettre en question, parce qu'il ose !


Alors rappelle-toi, quand tu as peur d'avancer par peur de l'échec... Rappelle-toi que ce qui te défini ce n'est pas le résultat, ce qui te défini c'est l'énergie, les compétences, les qualités et les forces que tu mets en place pour essayer !


Ce qui te défini c'est ce que tu mets de toi quand tu OSES.



  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Menu Rapide 

S'abonner à la newsletter

Emmanuelle Guiard-Paulos - Coach développement personnel - Coach en développement spirituel - Coach féminin sacré - Cérémonie de ritualisation  - Cérémonie spirituelle -

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37.          emmanuellegp.coach@gmail.com