Retraite Fille de la Terre : ITW Krystel

Elle fait partie de ces femmes qui m'inspirent ...

Depuis aussi longtemps que je la connais que se soit virtuellement ou dans la vrai vie, j'ai toujours été attiré par sa douceur, son authenticité, sa générosité ...

On se connait professionnellement depuis bien longtemps car nous avons été dans l'un de nos métiers ce que certains appellent des concurrentes, dans notre monde on est des alliés :)


Et c'est lors de sa participation au Challenge Bienvenue le Printemps de 2020, que j'ai découvert qu'elle avait en elle tellement de savoir et de sagesse à inspirer et partager...

Forcément avec cette infos là, je me devais de lui proposer d'être avec nous !!!!!!

Je suis Krystel, une Femme en chemin, aux multiples facettes et passions.

Littéraire de formation, passionnée de Fantasy, de musique, de danse… c’est Marion Zimmer Bradley qui m’a permit de rencontrer le Féminin Sacré pour la première fois, au travers de ses romans comme les Dames du Lac mais aussi la Romance de Ténébreuse.


Je ne savais pas encore que ce n’était pas que de la fiction mais je sentais un élan en moi envers ces prêtresses. Lorsque j’ai crée le forum des Laïciennes, c’était pour donner un espace à ces Femmes qui voulaient faire une cérémonie à leur image et qui pensaient qu’elles étaient seules et bizarres. Je sais aujourd’hui que c’était une étape pour moi sur mon Chemin. Et on me surnommait affectueusement la Grande Prêtresse… Et puis, je suis devenue maman d’une petite fille et cela a accéléré mon envie d’apporter ma pierre à l’édifice de la transformation du monde pour qu’elle puisse vivre son Féminin plus librement et sereinement. Enfin, j’ai toujours été dans ma famille celle qui ne faisait pas comme tout le monde et qui, je l’ai compris depuis, était une briseuse de cycles : pour ma Fille et pour ma lignée de Femmes je me guéris et j’accompagne la guérison.

Pourquoi avoir accepté la proposition d’Emmanuelle d’être intervenante inspirante lors de la retraite Fille de la Terre ?

J’ai accepté car j’ai trouvé le projet fascinant et challengeant.

Une façon pour moi de sortir de ma zone de confort (Manue a le chic pour ça ^^) et de continuer d’avancer sur mon Chemin d’Accompagnante du Féminin.

Quel meilleur moment pour échanger, partager et se reconnecter que cette Retraite placée sous le signe de la Sororité ?

Que vas tu proposer lors de la Retraite des Filles de la Terre?

L’Archétype qui m’a inspiré c’est l’Amour. Il y a plusieurs sortes d’Amour, et dans les Archétypes du Féminin on va trouver celui de l’Amoureuse, celui de la Mère, etc… Tout est Amour, et on ne peut pas avancer sur notre Chemin sans Amour, et surtout, sans l’Amour de Soi. Or il s’agit d’une des plus grande blessure du Féminin réprimé et souvent brisé.

En tant que fille de la Terre, comment fais tu vivre ton féminin sacré ?

Mon Féminin sacré s’éveille de plus en plus, et je l’exprime en premier par le rapport que j’ai avec mon Cycle depuis plusieurs années maintenant et qui a été et est encore mon Portail d’accès.

J’ai aussi un lien très fort avec la Lune, la Nature, les plantes… J’incarne de plus en plus la soeurcière en Moi.

Je suis actuellement une formation dédiée au Féminin Sacré et chaque semaine se révèle une nouvelle part de moi.


Pourquoi penses-tu que les femmes qui nous lisent devraient s’inscrire à la Retraite ?

Parce que c’est un moyen d’entamer le chemin, ou de le poursuivre, vers un retour à Soi.

Parce que c’est un moment d’échanges, de partage, de sororité comme on en vit peu et comme nous en avons besoin.

Parce que nous avons besoin de nous retrouver entre Femmes et de nous élever ensemble.

Et puis, parce que le programme est quand même vachement chouette aussi….


Pour en savoir plus sur la retraite et nous rejoindre c'est par ici