Réveille l’animal que tu as en toi !!!

Mis à jour : 22 déc. 2018


On rencontre tous dans nos vies des personnes qui vont la transformer ! 


Je ne vous parle pas de la personne qui la transforme par l’amour, la joie ou le bonheur... Je ne vous parle pas de celle qui va vous transporter dans une galaxie de paillettes... Celle-ci on en parlera dans un autre article, pleins de paillettes et de coeurs (non c'est pas vrai je déteste ça lol) !

Là aujourd’hui, je vous parle de cette personne dans votre vie dont vous avez souhaité tant de fois de ne jamais l’avoir rencontrée, que sur le coup de la colère, vous lui avez souhaité les pires choses de la terre, celle qui vous a brisé le cœur, piétiné ou pire encore... 

(du coup je vous met un coeur car c'est pas marrant ce que je raconte lol) !

Je suis sûre que vous commencez à bien l’identifier cette personne !!!

Comme vous tous, j'en ai une comme cela... Une personne qui est dans ma vie depuis 20 maintenant !!!

Cette rencontre et cette histoire m’ont coûté beaucoup d’argent en psy et en thérapie lol !!!... A comprendre pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce que j'avais pu faire ou ne pas faire pour vivre cela ? Qu'est-ce que j'aurais pu dire ou ne pas dire pour changer cela ? J'ai tourné l'histoire dans tout les sens, les événements et les scènes...


Et finalement en découvrant le coaching, j'ai compris !!! J'ai rencontré cette personne et j'ai vécu tout cela simplement parce que je devais le vivre !

Je ne pouvais pas effacer tout cela, mais par contre je pouvais décider de le transformer. Aujourd’hui je sais que grâce à lui et à sa rencontre, je suis qui je suis !! Que si je lève de mon histoire de vie sa présence, je perds beaucoup plus que ma douleur et ma colère !!


Je vous explique...

Je suis à quelques semaines de mes 18 ans, le jour où je rencontre celui que je vais aimer comme je n’aimerais plus jamais !!!

Il est plus vieux que moi de quelques années, il me traite comme une princesse, m’offre des cadeaux ...!

Ma famille n'est pas vraiment rassurée de voir que je fréquente un garçon un peu plus âgé, et assez rapidement ils m’avertissent qu’il est bien trop gentil pour être sincère... Moi... je m’en fou, je suis amoureuse !!!



Je ne vais pas vous raconter toute l’histoire car c’est trop personnel et beaucoup trop long ! Je vais directement passer à l'étape de la fin de cette relation.


9 ans après, un dimanche matin pendant que mon prince charmant dort... J’en profite discrètement pour remplir un sac de vêtements pour mes deux amours que la vie m’a donnée, et je m’échappe discrètement avec eux et ce sac...

Je me réfugie chez mes parents... Car oui j’ai la chance de ne pas me retrouver simplement à la rue ! Je vous laisse imaginer ce qui me pousse à fuir comme cela...


De là, l’histoire aurait pu simplement se terminer et vivre une histoire "des temps moderne" d’un couple séparé avec enfants...

Mais non !!! De ce jour là, j’ai compris que je n’étais ni une femme, ni une mère, mais une lionne !!!

Réveil l'animal qui est en toi

Il avait transformé la jeune fille de 18 ans, amoureuse et pleine de rêves, en une Lionne qui allait consacrer sa vie à mettre ses enfants en sécurité... 

A être celle qui nourrit et qui protège... 

A être celle qui part au combat dès qu’il faut les protéger... 

Parfois fatiguée et en colère, mais avec la hargne de ne jamais renoncer !!!

Être celle qui rassure, câline, éduque, transmet les valeurs... Etre tout, sans être trop. 

La lionne qui ne baisse jamais la garde, même quand tout paraît calme... 


Cette lionne qu’il a réveillé en moi, c’est ce que je suis !! Sans lui je n’aurais jamais connu cette force en moi...

Sans lui je ne me serais jamais pensé capable de combattre tant de fois et d’avoir la force de relever tant de défis !!!

Grâce à lui j’ai révélé ma force... 


Et depuis, à chaque fois que je dois me dépasser, je me rappelle que ce dimanche là, j’ai eu le courage et la force de laisser exister la Lionne en moi !!!


Est-ce que parfois je préférerais être un agneau et ne pas l’avoir rencontré ? Bien sûr, ça m’arrive souvent de me le dire... Mais très vite je me rappelle que la Lionne m’a permis tant de choses qu’un agneau ne m’aurait pas permis de faire, que ce soit dans ma vie personnelle autant que dans ma vie professionnelle !


En écrivant cela, je pense évidemment à mon amie qui a réveillé son animal il y a peu :)

Et surtout je pense à mes deux ados... Je vois déjà moi, depuis longtemps, l’animal que la vie a réveillé en eux. Mais la lionne que je suis, les surveille et les protège pour les laisser le découvrir par eux-même !


Alors merci à lui d’avoir été dans ma vie... Je lui dois tant de victoires et la première : d'être Emmanuelle et fière de l'être !


Et toi, à quel personnage sombre de ton histoire veux-tu dire merci ?

Et quel animal a-t-il réveillé en toi ? 



  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Menu Rapide 

S'abonner à la newsletter

Emmanuelle Guiard-Paulos - Coach développement personnel - Coach en développement spirituel - Coach féminin sacré - Cérémonie de ritualisation  - Cérémonie spirituelle -

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37.          emmanuellegp.coach@gmail.com