Portrait de Femme - Priscilla Gissot

Il y a des femmes dans nos vies, qui croisent notre chemin... Et y a celles qui vivent la leur en parallèle de la nôtre.

Avec Priscilla, depuis 10 ans, on a été parfois collègue de travail, parfois amies très très proche, parfois partenaire, parfois on s'est disputée, parfois on a été fusionnel.

Que notre lien soit distendu ou serré, on sait toute les deux que nos chemins sont liés.

Sans se parler de nos vies, souvent on s'aperçoit que nos évolutions professionnelles ( voir même personnelles ) suivent des chemins similaires... Et cette fois ci, encore ... On arrive à se croiser dans la même conférence sans s'être concertés !


Priscilla, m'inspire par son caractère optimiste ( un de nos grand points communs ), par sa force à rester aligné à elle même quelques soient la force du vent contraire, par sa puissance à danser avec la vie au rythme des évènements qui la traversent.

Elle m'inspire aussi par sa volonté de se renouveler sans limite, son volonté permanente d'indépendance et sa conviction à toujours choisir d'être forte.



Raconte nous quelle femme es tu ? J'ai envie de te répondre .... "Je suis une Femme Barbara Gould" mais la jeunesse ne va pas comprendre :p , alors je suis une petite fille, qui avait de grands rêves ! Oui devant ma glace, je chantais avec ma corde à sauter en guise de micro, je jouais la comédie, et je rêvais d'être une star !

J'ai aussi voulu être tour à tour, prof de Danse, de Gym, Kiné, Masseuse, Journaliste, Sage Femme, Artiste (n'importe comment mais artiste quoi! ), mais ce qui m'est apparu le plus rapidement, c'est que l'école et moi on était pas copines !

En première je quittais donc ses bancs, pour filer vers la vie .... et un CAP d'esthétique par correspondance.

Bon, évidemment c'était pas plus pour moi, de bosser toute seule mes cahiers, donc la vie de travail pouvait commencer.... Jusqu'à 23 ans, j'ai enchainé les galères et les petits boulots sous payés aux patrons peu reluisants, pour finir un jour par passer la porte d'un Mc Do tout neuf, à implanter. Dans la, très perdue à l'époque, ville de Bergerac, où je vivais, démarrait pour moi le vrai apprentissage de la vie au travail. J'ai adoré ces années passées dans les 3 établissements que j'ai occupé, en Dordogne dans le Var et à La réunion. J'y ai vraiment découvert le goût du travail bien fait (si, si !) et la récompense d'un poste plus important en rapport des efforts de travail. Oui, j'ai adoré mes années Mc Do. Cette petit histoire pour dire que pas grand chose dans mon parcours ne me prédisposait à être ce que je suis aujourd'hui: Chef d'entreprise - photographe depuis 10 ans, avec spécialisation thérapeutique depuis 7 ans env.

Toujours très rêveuse, j'adore les challenges, et me fixer des objectifs qui donnent des papillons dans le ventre et surtout j'aime en réaliser le maximum ! Je suis aussi maman de deux grandes filles dont je suis très fière, avec un parcours de vie bousculé et qui a du monter son entreprise dans les méandres des séparations, de l'éducation mono parental, des problèmes d'argent récurrents, des problèmes de santé, et d'une famille blessée par la vie.

Je suis une femme positive, et si les choses vont mal c'est qu'un changement est à faire, comme on ne peut pas l'empêcher de se passer le mieux est de le vivre et d'accepter les cicatrices qu'il va laisser ! Je suis une femme qui aime la vie, qui amène autant de surprises étonnantes, de rencontres palpitantes et qui m'a amené un chéri capable de soigner mon armure. J'aime voyager, rencontrer, découvrir, partager, soigner, m'amuser, danser, le soleil, les îles, la mer, la nature, la vie !



Que veux dire pour toi : " choisir sa vie " ?   On a deux choix dans notre vie, la regarder passer, encaisser, et se morfondre OU la regarder en face, l'écouter, la comprendre et la vivre à fond ! Le jour où j'ai compris que tout était possible si on le veut vraiment (mais vrai de vrai en fait, soyons honnêtes avec nous même!) j'ai pu commencer à m'émerveiller de tout. Les choses se passent dans un déclic (plusieurs déclics, tout au long de sa vie, ça se fait pas en une fois et hop non ce serait trop chiant lol). Un jour, on DECIDE, on CHOISIT ... et tout devient plus simple, même les catastrophes, et les blessures.


Depuis quand et pourquoi et avec qui fais tu du développement personnel?   J'ai démarrer mon développement personnel il y a 12 ans env. avec mon premier déclic, il disait: "Je veux pas de ça, je veux autre chose, aujourd'hui je vais avancer !"

Je me rappelle le lieu le moment c'est gravé !

Crédit photo : JL Brun

Ensuite j'ai démarré en soignant mon corps (Osthéopathie) oui c'est un début, car les maux du corps ont parlé de moi ! Ensuite j'ai rencontré Héléne Habran, Energéticienne, (magicienne) et j'ai pu commencé à découvrir un monde bizarre, où mon corps parlait, où j'arrivais à enlever les couches que j'avais mises sur moi toutes les années précédentes.

Comme la vie avait encore beaucoup à me dire, elle a frappé plus fort, et mon corps m'a parlé TRES FORT ... mais j'avais pas encore tous les outils pour le comprendre .... J'ai tour à tour exploré, la Sophrologie avec Sabine Ghys à Brignoles, du Shiatzu, la kinésiologie, la micro kiné (oui ça c'est tout ce que dit mon corps), j'ai lu pas mal de livres et d'articles sur le net, AH et bien sur les affirmations positives, qui ont enclenché un vrai travail sur moi, une re-programmation du cerveau en quelques sortes ... (ben ça c'était nos débuts dans ce domaine, avec toi) Aujourd'hui, j'ai fais mon 1er degré de Reiki, La formation Access Bar, et depuis quelques jours, je suis ravie d'être certifiée Praticienne en thérapie intuitive par Cécile Calichon. Un vrai tournant de mon développement rien qu'à moi !



Quels conseils donnerais tu as l'ados que tu étais ? Et que voudrais tu dire à la grand-mère de 80 ans que tu seras ?   Apprend la patience, ne t'inflige pas toutes ses douleurs inutiles, ne lutte pas pour des gens qui ne t'ont rien demandé et sont in-sauvables et comme tu ne vas pas m'écouter, ben "Accroches toi aux branches ça va secouer !" Et ben Mamy ! On en a fait des choses ! Putain ça méritait bien d'être venu, on va encore se faire du bien pendant une Quinzaine d'années et puis dés que c'est plus drôle, on ira voir dans une autre vie si on peut se remettre encore une dose de vie folle !

Si tu dois résumé ta philosophie de vie en une phrase ? "Ce n'est pas parce que les autres sont cons, qu'on est obligé de le devenir" Cette citation je l'ai écrite à 16 ans, dans ma période Auteure-Poète ;) et je suis fière de l'ado que j'étais pour celà !

Pour en découvrir plus :

http://www.studiopriscillag.com/


https://www.facebook.com/photographetherapeuteintuitif/



  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Menu Rapide 

S'abonner à la newsletter

Emmanuelle Guiard-Paulos - Coach développement personnel - Coach en développement spirituel - Coach féminin sacré - Cérémonie de ritualisation  - Cérémonie spirituelle -

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37.          emmanuellegp.coach@gmail.com