Portrait de Femme

Je suis très contente de vous présenter, cette semaine, Joane dans le Portrait de Femme.

Joane est une femme inspirante et pas seulement pour ses supers cheveux rose et son don pour le maquillage ..non non !!!

Elle m'inspire pour cette force à assumer ces choix, cette volonté à vivre comme elle le ressent et pas comme il faut vivre ... Cette volonté de le faire avec une puissance bienveillante envers elle même et les gens qu'elle aime.

Elle m'inspire aussi par son envie d'avancer et croire en la vie quelque soit les embuches devant en gardant sa ligne de conduite et ses valeurs.

Elle incarne totalement pour moi la définition de " Choisis ta vie"


Raconte nous quelle femme es tu ?

Je suis cette femme qui n'a pas confiance en elle mais qui paraît il donne bien le change, je suis cette femme qui a longtemps cru qu'elle n'avait pas de choix à faire, qu'il suffisait simplement de suivre et de faire ce que les autres faisaient car elle n'avait pas d'envie pas d'avis. Bref je suis Johanne que j'aime écrire Joane, j'ai 37 ans (bien qu'il me semble que je rentrais au lycée avant hier), j'ai 3 enfants de 15, 11 et 4 ans et un mari génial. J'ai décidé de me former dans un domaine qui me passionne, la périnatalité. Je suis monitrice de portage et bientôt consultante périnatale (doula) pour proposer des ateliers de grossesse et ateliers post-partum.


Que veux dire pour toi : " choisir sa vie " ?

Crédit photo : Axelle M

J'ai choisi ma vie pas très tôt, j'avais presque la trentaine. J'ai décidé quasiment du jour au lendemain de presque tout plaquer et de devenir moi. Oh je ne le savais pas au moment où je l'ai fait, je croyais même faire une énorme bêtise. Et pourtant je répétais : il faut que je la fasse ! En fait j'ai écouté mon inconscient, je dirai même mon instinct de survie parce que j'étais en train de m'éteindre. Choisir sa vie c'est être guidée par ses envies, répondre oui aux opportunités de la vie qui vous titillent sans même savoir trop pourquoi... Choisir sa vie c'est aussi savoir s'entourer et savoir se « desentourer ».


Depuis quand et pourquoi et avec qui fais tu du développement personnel?

Depuis que j'ai changé de vie il y a environ 8 ans, j'essaie de travailler sur moi pour correspondre à mes valeurs, celles vers lesquelles je suis allée moi Joane, toute seule comme une grande ! J'ai décidé de m'écouter, moi qui mangeait de la viande pour faire plaisir, parce que c'était « comme ça », d'expliquer que non ce n'est pas obligatoire, que l'on peut s'en passer et qu'on le devrait pour le bien de notre planète (si on ne pense pas aux animaux à qui on retire la vie). J'ai décidé d’arrêter le poisson aussi, parce que nous n'en avons pas besoin, contrairement aux grands mammifères marins qui eut meurent de faim à cause de la sur-pèche... Bref je m'égare ! J'ai décidé de travailler sur moi pour revendiquer mes points de vue, moi qui n'en avait aucun. J'enchaine les formations pour devenir celle que je veux être et transmettre mes connaissances avec cette crédibilité que je pensais ne jamais avoir.


Quels conseils donnerais tu as l'ados que tu étais ? Et que voudrais tu dire à la grand-mère de 80 ans que tu seras ?

L'ado que j'étais souffrait beaucoup. Une taille bien différente des autres, un caractère inexistant... J'ai envie de lui dire qu'elle ait confiance en la vie, qu'elle suive son instinct. Je n'ai pas envie de lui dire de faire autrement car je n'ai pas envie de changer la vie que j'ai aujourd'hui. Les galères que j'ai rencontrées, les choix et non choix que j'ai fait m'ont menés à mon aujourd'hui que je chéris.

Quant à la grand-mère que je serai j'ai envie de lui dire que je mets tout en œuvre pour qu'elle ait des histoires à raconter et une famille qui soit fière d'elle.


Si tu dois résumé ta philosophie de vie en une phrase ?

Peu importe ce que les autres diront, tu n'as qu'une vie et elle passe bien trop vite pour ne pas choisir le bonheur et la liberté comme axe de vie.


Pour en découvrir plus sur Joane :


https://www.facebook.com/lachouetteporteuse/

https://www.instagram.com/la_chouette_porteuse/ http://www.lachouetteporteuse.com http://www.athenacassy.fr


  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Emmanuelle Guiard-Paulos - Révélatrice de Potentiels

 

Coach développement personnel 

Coach business

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37

emmanuellegp.coach@gmail.com

Menu Rapide