• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Emmanuelle Guiard-Paulos - Révélatrice de Potentiels

 

Coach développement personnel 

Coach business

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37

emmanuellegp.coach@gmail.com

Menu Rapide 

Portrait de Femme

Mis à jour : 2 oct 2019

Cette semaine c'est Sandrine qui joue le jeu du Portrait de Femme.

Sandrine m'inspire par son don de soi, sa valeur de famille qui est dominante dans tout ses choix, par son douceur et sa gentillesse envers tout les humains.

Et lis la ... Elle t'inspirera surement comme moi pour sa transparence et son authenticité ...



Je suis une femme de 43 ans, toujours partante pour vivre de merveilleuses expériences, passionnée, aimante, sociable, susceptible, sensible, trop généreuse, et naïve, croyante, maman d'un jeûne homme de bientôt 20 ans, très maman poule, mais fière et confiante de son choix de vie.

Mariée à Sylvain depuis  Septembre 1997. La famille, les amis, mon travail sont mes valeurs et ceux qui m'animent au quotidien.


Choisir ma vie n'a pas été simple, avec des parents Italiens et des valeurs et éthiques très ancrés, n'a pas été simple pour moi, mais malgré mon jeûne âge j'ai toujours été battante et positive, 1 mois après mon Bac je signais mon 1er CDD, avec l'idée de m'assumer et écrire ma vie.

Vite Mariée à 21 ans, il fallait que je quitte au plus vite le foyer familial car je m'y sentais emprisonnée.

Mon mari a toujours été gentil, à l'écoute et laissé libre de mes choix.


J'ai voulu vite avoir un enfant et construire ma famille, maman à 24 d'un magnifique petit garçon, certes j'aurais aimé une fille mais la vie en a décidé autrement et cet enfant a  été pour moi le plus beau cadeau de ma vie. 


Les années passent très vite, mais je n'y trouve pas ma place professionnelle, je change souvent de métier, assistante de direction, conseillère en Parfumerie après une tentative de reprise d'étude de CAP esthétique, puis animatrice formatrice de produits cosmétiques de luxe.

Jusqu'à mes 40 ans où la vie ne me satisfait plus ni personnellement, ( tromperie de mon mari) familièrement ( fausses-couches) et professionnellement.

Là je me suis dit il faut que je change, je me meurs à petit feux, (la Sandrine femme mariée était morte, à cause de la perte de ses jumeaux).


Là il fallait trouver une nouvelle activité où je me sentirais utile, où je puisse m'éclater, connaître des gens et partager avec eux sans limite de temps, ni de pression de chiffres....

Organiser, apporter de la joie et des conseils à toujours était mon fort, alors m'est venue l'idée de devenir organisatrice d'événements, même si mon premier souhait  était d'avoir une table et maison d'hôtes. 

Mon mari était contre et le budget n'y était pas.

Les réseaux sociaux m'ont beaucoup aidé à m'inspirer, me guider dans ce choix, on en parlait beaucoup, le métier commençait à se faire connaître sur le marché français.

A l'époque mon choix c'était porté sur les centres de Formations les plus proches de ma région, donc à Paris à la Wedding-Académy, le pôle emploi avait fait le choix pour moi, afin de me faire financer cette formation de Wedding-Planner et Designer.

Ça n'a pas été simple, mais mon but été de créer ma société, mon BB, Baciamievents.

En mars après 7 mois de préparation, ça y est je m'inscris au registre du commerce, me voilà auto-entrepreneur.


Pas facile de réussir à trouver des clients, mise en place d'un site internet, et toute la communication nécessaire pour se faire connaître.

Du coup je m'intéressais beaucoup aux personnes comme moi dans le métier...

Et un jour sur Facebook, je vois un Live de Manue Guiard-Paulos, une personne avec un franc parlé, inspirante, motivante, qui a su susciter en moi, l'envie de me battre pour réussir à vivre de mon nouveau métier de Wedding-Planner Designer.


Je m'intéresse de plus en plus à cette dynamique et façon innovante qu'elle trouve pour se faire connaître et respecter dans le monde du mariage, elle met en place le Wedd'challenge, Le premier Congrès de France des métiers du mariage, je me dis qu'il faut saisir cette opportunité !

De plus elle s'associe à de belles personnes tout aussi inspirantes qu'elles, dont Emily Alarcon fleuriste et Wedding Designer, qui me donne sans le savoir l'envie de connaitre le monde de l'art floral.

Me voilà inscrite, dans le train pour Marseille aux premiers jours de l'année 2018. Je n'imaginais pas à ce moment là, ce que j'allais vivre !!!

Une expérience unique, avec des personnes du monde du mariage, tout aussi motivées, fortes d'envie de réussir, d'avancer et de s'épanouir professionnellement.

3 jours incroyables aussi bien physiquement, moralement et professionnellement. Wouahou quelle belle famille que je venais de découvrir.

Cela m'a reboosté moralement et donné encore plus l'envie de réussir et de devenir celle que j'étais devenue.

Forcément ça ne s'arrête pas là du tout, le début d'une belle aventure !

Je décide de faire une nouvelle floralcalss avec Emily, pour le dernier Bal des Mariés de Manue.

Puis je pensais à compléter mon métier par celui d'officiant de cérémonie laïque, alors là je me dit que c'est avec Manue, que je dois être formée !

En même temps je déborde d'idées, et mes racines italiennes me guident dans l'idée de faire un Elopement en Toscane avec ces belles personnes que j'ai rencontré, à Marseille : Les frères Carmona, Emily et Laurie.

Un rêve qui se réalise, le coeur qui bat, les larmes qui coulent... Quelle belle satisfaction de mener magnifiquement ce beau projet avec une si belle équipe en à peine 1 mois.

Là je suis lancée pour de bons, ce merveilleux Elopement plein de couleurs, d'amour et de joie d vivre mais surtout de passion  grâce à Emily, Laurie, mes amis ( Christelle, Rémi, Tiziana et le beau reportage réalisé par Jonathan et Flo me donne le la visibilité sérieusement, mes premiers contrats arrivent.


Mais je ne veux pas m'arrêter là, car je sais que ce n'est pas simple et malheureusement, il y a encore beaucoup de blocages qui me freinent.

J'en ai conscience, cela me crée des doutes...

Alors je décide d'aller à  un week end temps de pause chez Manue, qui est devenue coach !

Ce week-end est une claque, une prise de conscience de toutes ces blessures d'enfants, de fille,  de femme et  de maman remontent à la surface.

Ça à été difficile d'accepter, de le digérer de s'en servir ensuite comme force pour me battre et donner encore plus le meilleur de moi, mais j'y suis arrivée grâce à  des femmes merveilleuses, dont toi Manue !

Ce n'est pas toujours simple de t'écouter et d'accepter tes paroles, mais elles sont censées et sincères et elle arrivent à me faire ressortir le meilleur de moi-même, un grand MERCI MANUE D'ÊTRE LÀ 🙏


Me voilà cette année avec 14 Mariages, 14 Cérémonies laïques, 3 Elopements Destination, dont 1 en tant qu'assistante avec une belle personne connue aussi au Wedd'challenge 2018, Amandine Pluvinage de l'agence Amand&Co,

un autre sur le l'île de Bendor qui était magnifique mais qui m'a mit une grosse claque personnellement, professionnellement en tant qu'être humain.

 Un autre en Toscane pour Octobre avec la même équipe de 2018.


DANS LA VIE IL FAUT CROIRE EN SOI SE BATTRE AU QUOTIDIEN POUR DONNER LE MEILLEUR DE SOI...



Pour découvrir davantage Sandrine :

- site in internet : Baciamievents.com

- Instagram : baciami_events

- Facebook : https://www.facebook.com/Baciamieventsweddingplannerdesigner/