Portrait de Femme

Mis à jour : 2 oct. 2019

Mandy, fait partie de ces femmes mystérieuses... Déjà car elle a pleins de prénoms différents lol !!! Et surtout car elle dégage une prestance d'assurance fragile, d'une force délicate d'être soi.

Elle m'inspire donc par sa volonté d'assumer sa différence, sa discrétion en présence, sa beauté naturelle.



Crédit photo : Priscilla G

Raconte-nous quelle femme es-tu ?

Je suis une femme simple et compliquée à la fois. Lol. Je suis enseignante et je gère une entreprise de vidéo de mariages depuis plus d’un an avec mon mari.

Je suis une femme qui rêve et qui adore faire rêver les autres. Je suis une femme qui aime le théâtre et qui monte sur scène depuis plus de 20 ans.

J’aime tout ce qui touche à l’artistique, j’aime la puissance de l’artiste, j’aime son pouvoir de faire passer des messages, j’aime raconter des histoires... Je n’aime pas être en retard pour l’heure du thé !!

Oui, j’avoue je suis aussi une femme farfelue et mystérieuse... Tout comme mon univers.

J’aime la magie dans tous les sens du terme, la magie d’être un enfant, la magie de l’amour, la magie de la vie et la magie de choisir et de transformer tout autour de soi.

Je suis comme toute femme forte et faible à la fois... et je me bats chaque jour pour y croire et pour avancer. Je suis cette femme-là !

Que veut dire pour toi « choisis ta vie » ? Depuis quand et pourquoi et avec qui fais-tu du travail sur toi ?

Credit photo : Axelle M

Choisir sa vie c’est oser faire ce qu’on a envie de faire. C’est oublier les préjugés, les ont dits ! C’est pouvoir décider de ne rien faire et décider de tout faire à la fois. C’est aimer à en plus finir et vivre passionnément chaque jour qui passe !

J ’ai commencé à faire un travail sur moi avec moi-même lol. Il y a maintenant 17 ans j’ai vécu une déchirure profonde avec une personne que j’aimais plus que tout et qui m’a tellement blessée et anéantie.

Il y a 17 ans je ne pensais pas pouvoir un jour être là où j’en suis, aussi indépendante, forte

et construite.

Alors la première personne c’est moi-même qui me suis rendue compte qu’il fallait se battre malgré tout et continuer malgré tout !

La deuxième personne c’est le théâtre. Une passion, un état, une raison. Cela m’a permis d’exprimer des choses qu’on n’exprime pas toujours dans la vie de tous les jours, de faire passer des messages, de me livrer indirectement.

La troisième personne, c’est Priscilla Gissot. Il a un an et demi j’ai pris la décision de faire la séance être une femme avec Priscilla et cette séance m’a fait prendre conscience de tellement de choses.

Premièrement, que je ne m’aimais toujours pas physiquement lol ! Mais je suis incorrigible ! Ce n’est pas facile de se voir en vrai, même mis en valeur.

Credit photo : Laurent Martin

Heureusement, j’ai mon conjoint et il me trouve belle même au réveil ! ça c’est de la chance !!!!!!!!!

C’est la quatrième personne qui m’a permis d’être là où j’en suis aujourd’hui. C’est la première qui m’a dit : « Fonce, fais ce que tu veux ! » Il a cru en moi et ça c’est le moteur de tout !

La dernière personne du moment c’est Manue ! J’ai il y a quelque temps intégré le groupe de Manue... ça fait tellement de bien de lire toutes ces femmes fortes qui sont passées par des choses tellement difficiles et qui se sont relevées malgré ça. Je travaille encore et encore et je ne suis surement pas encore guérie de tout mais j’avance et je construis des petits pas chaque jour, grâce à toutes ces personnes.

Qu’est-ce que le développement personnel et l’accompagnement en coaching apporte à ta vie ?

Une prise de recul, une réflexion sur ses interrogations, un encouragement sur ses doutes et ses propres peurs. Juste la possibilité de m’exprimer et de parler quand j’ai besoin.

Si tu dois résumer ta philosophie de vie en une phrase ?

Credit photo : Olivier Lafon

Ne laisse jamais personne te dicter tes choix, fonce passionnément dans l’aventure. Mais surtout surtout !!! Ma phrase, celle de beaucoup de monde je pense mais qui résume parfaitement mon état d’esprit c’est celle de Brel :

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir... et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. »

Ok ça fait deux mais je suis une papoteuse ! J’ai peut-être oublié de le dire ! ;)




Pour en découvrir plus de Mandy :

Facebook : https://www.facebook.com/Weddintime/

Insta : https://www.instagram.com/weddintime/

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Emmanuelle Guiard-Paulos - Révélatrice de Potentiels

 

Coach développement personnel 

Coach business

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37

emmanuellegp.coach@gmail.com

Menu Rapide