On fait quoi dans ce BORDEL ???


Mon mari m’a dit hier soir (pendant une conversation sur l’intérêt que l'on porte à ce qui se passe autour de nous) :

« on vit dans le monde dans lequel on décide de vivre !!! »


Évidemment, d’une vision spirituelle je suis d’accord avec lui... Je suis créatrice de mon monde et je perçois et vois ce que je crois !

Sauf que lui ne parlait pas du prisme spirituel, il me disait que si ce que je vois du monde extérieur ne me plaît pas, je n’ai qu’à ne plus regarder par là... que je peux faire le tri des informations que je garde et ne m’intéresser qu'à ce qui me « va » bien !

crédit photo : @belart84

Après, tout le reste ne me concerne pas vraiment !

Dans ma petite maison dont nous ne sommes pas locataire, à 800m de la mer, dans le sud de la France, avec 3 enfants en bonne santé et une situation financière stable et pérenne... de quoi je m’inquiète ou me pollue l'esprit de ce qui se passe en dehors de ma petite bulle de vie ???

Vous savez ce que je lui ai répondu ?!


«  Justement, le monde dans lequel je vis ne me convient pas !!! »


Je refuse de vivre dans un monde où la peur dirige mes choix, où l’on fait grandir nos enfants dans la peur d’être les meurtriers de leur grands-parents, où l’on fait grandir nos filles avec la peur d’être harcelées, humiliées, agressées, violées simplement parce qu'elles sont des femmes, où l’on fait grandir nos enfants en sachant pertinemment que quand nous on sera morts, ils vivront sur une planète poubelle !!!

crédit photo : @anniespratt

Je peux faire le choix de fermer les yeux sur tout cela, accepter ce qu’on nous enlève, nous impose, nous prive, je peux faire le choix d’écouter BFM ou tout autre média, je peux faire le choix de me dire que ça ne me regarde pas, je peux faire le choix de me raconter que j’ai déjà trop à faire dans ma jolie vie, je peux faire le choix de croire que tout cela est une fatalité et que je ne peux rien y faire, je peux faire le choix que face au pouvoir et l’argent, la petite humaine que je suis est insignifiante, je peux faire le choix de simplement croire que le dernier qui a parlé a raison, je peux faire le choix de fermer les yeux !

Alors sans jugement, je sais que beaucoup d’entre vous, vous choisirez un de ces choix, et c’est votre propre chemin, tant que vous le choisissez en conscience tout est ok.


Être en conscience : c’est à dire que vous savez les conséquences pour vous et pour les gens que vous aimez, pour votre vie, pour votre avenir de votre choix ! Par exemple je fume en conscience, à chaque cigarette que j’allume, je me dis que ce choix là me lève des minutes de vie... alors soit j’écrase ma cigarette soit j’accepte en conscience les conséquences de mon choix !


Donc si votre choix est de ne rien dire, de ne rien faire et de ne rien vouloir savoir, ni changer ! Ok !

Le chemin que je choisis moi, c’est de parler, de faire, de vouloir savoir et de ma petite vie de petite humaine, d’essayer d’agir avec ce que je suis et ce que je sais pour changer ce monde...


JE SAIS qu’on nous ment, nous manipule, que derrière « on fait ça pour vous sauver » il y a un « on vous tient par la peur ! »

JE SAIS que chacun de nous a son rôle à jouer pour rendre le monde meilleur, nous sauver et nous rendre notre souveraineté.

JE SAIS que nous avons besoin de solidarité, de rassemblement, d’action collective

JE SAIS que tout est possible et que tout est encore possible

JE SAIS que l’amour et la lumière sont toujours plus forts que la haine et l’ombre

JE SAIS que la Terre a besoin de l’équilibre de l’homme et la femme

JE SAIS qu'il vaut mieux faire un petit peu que rien du tout

JE SAIS que tu as en toi la force et la puissance dont le MONDE a besoin

Crédit photo : @tegethoff

Comment je sais tout cela ?


Je peux te dire que je le sais parce que je lis beaucoup, que je cherche des informations sur des médias parallèles, que j’échange, écoute des personnes en dehors de la norme...

Alors oui il y a tout ça, et SURTOUT je sais parce que je m’écoute moi, j’écoute mon intuition, j’écoute mon âme, j’écoute mon cœur.

Je sais avec certitude, parce que c’est en moi au plus profond de mes tripes, que je dois ÊTRE, FAIRE et DIRE pour moi, pour nous tous et surtout pour que mes enfants, mes neveux, mes nièces et tout ces petits humains puissent vivre dans le monde qu’ils ont envie de vivre autant dans la réalité de la matière et que dans celle de leur spiritualité.


Et toi tu choisis quel chemin ?

Sache que quel que soit le chemin que tu choisis : je t'aime.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Menu Rapide 

S'abonner à la newsletter

Emmanuelle Guiard-Paulos - Coach développement personnel - Coach en développement spirituel - Coach féminin sacré - Cérémonie de ritualisation  - Cérémonie spirituelle -

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37.          emmanuellegp.coach@gmail.com