• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Emmanuelle Guiard-Paulos - Révélatrice de Potentiels

 

Coach développement personnel 

Coach business

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37

emmanuellegp.coach@gmail.com

Menu Rapide 

Merci la vie ...

Stéphanie, je l'ai rencontré il y a de nombreuses années lors d'un rendez-vous client dans ma vie de wedding-planner. Récemment, elle est devenue partenaire d'un de mes évènements en tant que photographe, et on a eu l'occasion de travailler de plusieurs fois ensemble. Et comme on est des filles géniales, on a beaucoup rigolé et partagé de bons moments...

Et donc, les 23 et 24 avril, elle est venue participer au week-end "Temps de Pause" pour me faire des images... Enfin ça c'est ce qu'elle a cru lol !


" Je suis venue à ce week-end en me forçant à penser que je venais prendre des photos. En essayant de mettre de côté mon mal-être.

En arrivant , j’ai été la première à passer sur un exercice de présentation : Qui je suis à travers des dates clés de ma vie.

Jusque là, je voulais montrer seulement la partie forte et solide de moi-même,

la personne qui rigole de tout et trop fort, celle qui se fait remarquer dans un groupe, celle qui n’a pas peur de parler cru car elle assume qui elle est...

Mais après ces premières minutes de présentation, je me suis retrouver face à moi... Une fille fragile qui a l’impression de n’avoir plus rien à perdre, qui a peur du rejet, de l’abandon, et qui préfère se foutre en l’air plus que d’affronter ça un jour de plus ! J’avais autour de moi des femmes qui me connaissent, et d’autres pour qui j’étais une parfaite inconnue, mais finalement, personne ne me connaissait vraiment puisque je ne me connaissais même pas moi-même. Je me suis surprise à dire clairement et froidement : Aujourd’hui, je sais que je suis capable de mourir.


À me relire... ça fait vraiment peur (et je m’étonnes du sang froid de nos 3 fées !). Des échanges et des exercices plus tard,

je craque (bah oui fallait bien !!!).

Lors d'un exercice, je me suis projetée dans le "comme si" j’allais au bout de mes idées. Quelle serait la vie de mes enfants, dans 2 ans sans moi...

Je me suis posée, j’ai respiré profondément, j’ai pleuré (beaucoup) et j’ai compris...

J'ai compris que non ! Non ce n’était pas ce qu’il fallait faire, et maintenant, il fallait trouver la clé (bien sûr je vous fais un résumé...


Cette expérience se vit plus qu’elle ne se raconte, et les mots, ce n’est pas super évident, même pour une pipelette comme moi...!


Le tout, maintenant, c'est que je donne une chance à ma vie ! C’est de savoir comment faire pour la vivre le mieux possible.


Comprendre qui je suis, ce qui est en trop, ce qui ne l’est pas, mes valeurs, mes objectifs...


Revoir également ma vision de l’amitié, faussée par mon manque d'estime de moi, par mes blessures, et des lunettes un peu sales sûrement...!


Emmanuelle a su m’emmener loin, très loin, dans mes blocages, mes retranchements, mes fondations qui étaient tellement bancales, pour faire péter chacune de mes barrières et de mes illusions.

Lors de ce week-end "Temps de Pause", j’ai rencontré Stephanie, une fille simple , passionnée, sensible, aimante et drôle. J’ai rencontré cette Stephanie calme, qui ne se cache pas derrière un masque. Une Stephanie qui a des rêves et des objectifs.



Il y a eu ensuite Aurore, avec un soin... Tellement tellement bénéfique...! Elle a su couper les liens néfastes, me redonner de l’énergie, m'apaiser...

Ensuite Carole... Carole cette magicienne !!! Je ne connaissais pas la kinésiologie, et j’ai fais durant ce week-end "Temps de pause" une découverte incroyable : j’ai écouté mon corps et je l’écoute encore... Je ne me suis jamais sentie aussi libre de ma vie.


J’ai connu Emmanuelle dans « une autre vie « et pourtant elle m'étonnera chaque jour un peu plus. Elle a ce pouvoir rare de pouvoir rallumer les gens, de sortir le meilleur d’eux avec bienveillance et douceur.


C’est à week-end "Temps de pause" que je me suis rendu compte avoir une confiance aveugle en cette femme, pour lui mettre ma vie entre les mains. Elle a su me faire réfléchir, m’a permis de trouver les clés de mon bien-être, de mon bonheur. Elle fait partie de ces personnes pour qui s’est écrit . Que c’est ce pour quoi elles sont faites.

Et je suis heureuse d’avoir rencontré Emmanuelle, cette Emmanuelle.

Je sais aujourd’hui pourquoi elle est rentrée dans ma vie, et on est bien loin de l’idée du départ.



Voilà 10 jours que le week-end "Temps de Pause" est passé. J'ai accompli tout ce que je devais accomplir. Mon regard a changé sur tellement de choses (voir presque tout...!).


Je suis tellement différente, je suis moi. J’apprends à me connaître et j’apprécie tellement celle à qui je sourie dans le miroir chaque matin.


Toutes ces femmes rencontrées ce week-end, avec leurs histoires, leurs vies, leurs doutes... sont, et pour toujours, dans mon coeur... Des femmes incroyables, des exemples de force et de courage. Je suis fière d’avoir lié mon histoire à la leur pendant ce week-end.

Et je suis fière de nous, de tout ce que nous avons accompli pendant et depuis.


Merci à vous toutes d’avoir rendu cette naissance possible.

Merci n’est pas assez fort.

Mes 3 mois/6mois/1an /2 ans et toutes les autres années d'après vous remercient de leur donner cette chance d’exister."



Pour en découvrir plus du week-end "Temps de Pause et les prochaines dates c'est ici


Crédits photos : Stephanie Wey

189 vues