Le tournant d'une vie ... Témoignage #weekendtempsdepause

Alexandra est une jeune Femme ambitieuse, créative, elle est souriante et heureuse de sa vie. Elle est aussi une jolie future maman, amoureuse d'un homme pleins de qualités et de projets ( c'est elle qui le dit ), chef d'entreprise d'un métier qu'elle a choisi.

Elle vient participer au week-end Temps de Pause pour trouver des réponses à ses questions sur son avenir...

Une grossesse ça questionne et c'est à la fois un temps de réflexions et de remise en question. Alexandra est en même temps à l'aube de son nouvel avenir professionnel ( et elle va cartonné j'en suis certaine) .. C'est donc avec tout cela, qu'elle franchi les portes de la maison du Week-end Temps de Pause de juin 2020.



  • Pourquoi as tu participé au week-end temps de pause ?

J'étais à un tournant de ma vie ou ce que je faisais ne me convenait plus et ce que je voulais faire me faisait peur.

J’avais besoin de faire le point sur moi et sur ce que je voulais vraiment.


  • Vous vous attendiez à quoi?

À tout et en même temps à rien. Je me disais ça peut m’aider à faire le point et en même temps je n’étais pas sure que ça m’apporterait des réponses. J’avais peur de repartir de ce week end avec les mêmes interrogations que au départ. Mais je voulais tenter le coup je n’avais rien à perdre.



  • Raconte nous ton expérience du week end ?

On arrive dans un groupe de personnes que l’on ne connaît pas et on nous propose se livrer sur nos vies, nos problèmes, nos angoisses lors d'un 1er exercice brise glace.

C’est un exercice pas facile et en même temps cela crée un lien de confiance dès le départ dans le groupe qui a été pour moi très important.

Par la suite on réalise différents ateliers de méditation/ numérologie/ chemin de vie / coaching ect .. qui nous amène petit à petit à se découvrir soi même et à mieux se comprendre.

On ne nous donne pas concrètement une réponse et pourtant on repart de ce week end avec ce qu’on recherchait.


  • Qu’est ce que tu as préférée ?

J’ai adoré l’enneagramme car ça permet vraiment de se comprendre et surtout de comprendre les gens qui nous entourent et leurs façon d’agir et de réagir.


  • Avec quoi tu es repartie de ce week end temps de pause ?

Premièrement Une meilleure connaissance de mes forces et de mes faiblesses.

Mais également avec un poids en moins. Je suis aujourd’hui beaucoup plus consciente de mes peurs et mes freins. Et l’impact que tout ça peut avoir sur ma vie et mes choix.

La dernière chose que je retiens de ce week end et qui me semble important à dire: chaque épreuve chaque coup dur renferme un cadeau caché que l’on fini par voir avec le temps




  • Le conseillerais tu a une femme ? Et pourquoi ?

Totalement ! Je pense que n’importe quelle problématique qu’une femme peut rencontrer.. un week end temps pause peut l’aider.

Nous étions toutes différentes avec des problématiques de vie différentes et je pense qu’on est toutes reparties comblées de ce week end.

Prendre du temps pour soi pour s’écouter sans jugement fait énormément de bien et apporte beaucoup de réponses.

N’hésitez vraiment pas à faire ce week end et à prendre le temps. Vous ne pourrez être que satisfaites de ce temps de pause.


Pour en savoir plus, connaitre les prochaines dates c'est ici


Et comme je vous ai dit qu'elle allait cartonné dans le métier qu'elle a choisi, je vous invite à en découvrir plus ce celui ci:

Sur Instagram , Facebook et son site

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Menu Rapide 

S'abonner à la newsletter

Emmanuelle Guiard-Paulos - Coach développement personnel - Coach en développement spirituel - Coach féminin sacré - Cérémonie de ritualisation  - Cérémonie spirituelle -

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37.          emmanuellegp.coach@gmail.com