Le coaching pour apprendre de soi... un chemin de vie !

Le 2nd Week-End de coaching "Temps de Pause" s'est déroulé ce dernier week-end de Septembre, dans un climat d'été indien, dans une jolie villa de Bandol.

Ce week-end de coaching, c'est 48h au cours desquels 8 femmes, d'âge, de parcours, de vie, de profession et de régions différentes s'accordent une pause dans leur vie.

Une pause pour se connecter à soi-même, une pause pour se recharger d'énergie, une pause pour se re-découvrir, une pause pour se révéler...

Laety nous raconte son expérience...



- Qui es-tu ?

Je suis Laety, j'ai 42 ans, 2 enfants dont une grande de 18 ans et un petit bout de 2 ans, je vis en couple, j'exerce en tant que naturopathe et praticienne en santé naturelle, magnétiseuse depuis Janvier 2018 à l'issue d'une démarche de reconversion professionnelle et en cumul d'activité dans la Fonction Publique.

Je suis par ailleurs une femme très engagée dans la défense des agents et salariés du secteur de la Santé.

De plus, la spiritualité tient également une grande place dans mon chemin de Vie.


- Pourquoi es-tu venu vivre ce week-end de coaching Temps de Pause ?

J'avais besoin de de week-end de coaching pour définir, pour visualiser mes objectifs, notamment professionnels, car mes multiples casquettes professionnelles, mes freins et mes peurs m'empêchaient de développer mon activité libérale. Je suis également venue faire ce coaching afin de prendre du recul par rapport aux difficultés qu'a ma fille actuellement, et être en paix avec elle en trouvant ma place de maman.



- Comment tu imaginais ces 48h de coaching avant d'arriver ?

Ayant déjà vécu des temps de développement personnel, je pensais avoir suffisamment travaillé sur certains points de ma vie, certaines blessures... Mais les difficultés actuelles avec ma fille ont mis en exergue des failles encore bien présentes. Je pensais donc que mes difficultés se concentreraient notamment sur cela, mais c'est allé beaucoup plus en profondeur grâce à ce coaching avec Manue...


- Si tu devais choisir un seul moment de ce week-end de coaching, ce serait lequel ?

Le moment où j'ai lu mes 3 lettres parce qu'elles symbolisent la synthèse d'un tout.


- Peux-tu résumer ce week-end de coaching en 5 mots :

Ancrages, valeurs, objectifs, empathie, énergies.


- Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Aujourd'hui mon âme est libérée en profondeur et en tant que thérapeute il est primordial de faire un travail régulier sur soi, faire le point pour se réaligner avec son être primordial.

Mes objectifs professionnels et les actions à mener pour y parvenir sont clairs et je n'ai plus peur.


- Si une nana passe par là et hésite à participer au coaching, tu lui dirais quoi ?

Je lui dirais que ça transformera positivement et durablement sa vie si elle saisit cette opportunité. Je lui dirais que Manue s'entoure de personnes qui apportent une synergie complète à son travail de coaching. Je lui dirais choisis ta vie !


- Et maintenant on fait quoi de nos vies ?

Maintenant, concernant ma vie professionnelle, je suis en train de laisser certaines casquettes qui n'ont plus leur raison d'être... #infinijesuisnaturopathe Je me sens plus apte et plus libre à accompagner ma fille, je me sens a nouveau légitime à ma place de maman.


Pour découvrir Laety et son activité : Son site et sa page Facebook



59 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Menu Rapide 

S'abonner à la newsletter

Emmanuelle Guiard-Paulos - Coach développement personnel - Coach en développement spirituel - Coach féminin sacré - Cérémonie de ritualisation  - Cérémonie spirituelle -

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37.          emmanuellegp.coach@gmail.com