La Photographie thérapeutique pendant la cérémonie Ovwa

Mis à jour : janv. 18

La cérémonie Ovwa est une cérémonie sacrée qui accompagne les étapes de la vie d'une femme par des rituels et des symboliques. Tu peux en savoir plus ici

Pour ces cérémonies, tu as la possibilité d'avoir, en plus de ma prestation d'officiante de cérémonie sacrée, la présence de Priscilla Gissot en photographie thérapeutique.

Elle nous explique plus concrètement ce qu'elle propose et son rôle...


Qu'est ce que c'est la photographie thérapeutique ? A quoi ça sert ?

La photographie thérapeutique consiste à travailler sur l'estime de soi par l'image, comme je l'explique souvent, dans ces sessions, j'utilise quelques outils pour inviter au lâcher-prise, mais principalement, c'est la photographie qui est thérapeutique. Se retrouver face à soi grâce à l'outil de la photographie et de la mise en valeur permet de se regarder autrement, accepter les changements de corps ou de vie, se libérer de certains complexes que l’on traîne depuis longtemps, ou encore de se regarder en face. Je travaille également souvent sur les émotions, afin de transformer les émotions négatives : la colère, la tristesse ou la peur, et retrouver profondément son sentiment de joie. Comme tout est une question d'acceptation, souvent la séance de photographie thérapeutique arrive après un travail sur soi. Mais parfois il peut y être jumelé.

Comment en es-tu arrivé à cette approche de la photographie ?

Je suis arrivée à cette approche complètement par hasard, suite aux demandes répétées de femmes souhaitant faire des séances. Mon approche d’origine étant déjà dirigée vers le mieux-être, il s’est passé très vite des choses magiques pendant les séances, j’ai donc voulu explorer et creuser pour mieux comprendre cet outil. Encore aujourd’hui, je travaille constamment à l’amélioration de mes séances pour les ouvrir au plus grand nombre.

Elle s'adresse à qui ?

Ces séances s’adressent à tout le monde, mais j’ai principalement, je l’avoue, un public féminin actuellement. Je travaille beaucoup au développement des séances pour les hommes, et je reçois également assez souvent des ados. Le principe numéro un étant que toute personne, avec ses complexes, ses différences ou ses peurs, est la bienvenue.

Tu as accepté de m'accompagner dans les cérémonies Ovwa, qu'est-ce qu'apporte la photographie thérapeutique dans ces cérémonies? Quel est ton rôle ?

Je pense déjà que cela complète la cérémonie comme un devoir de mémoire, la photographie inscrit dans la matière les résolutions, les transformations ou les choix de la personne qui est venue faire la cérémonie. J’y recherche toutes les émotions qui peuvent ressortir, pour les retranscrire, et conserver les souvenirs bons ou mauvais d’une "guérison" si ce n'est physique, au moins de l'esprit. Je pense que l’impact sur le cerveau de ces images apporte un plus non négligeable au travail déjà effectué pendant la cérémonie. Ne dit-on pas que le cerveau conserve environ 10 % de ce qu’il apprend, grâce à l’image il peut monter considérablement et augmenter sa capacité de mémoire. En gros, on peut me comparer à un disque dur lol. J’y ajoute également mon rôle dans la recherche de l’émotion vécue, pour en fin de cérémonie, graver l’instant.


Priscilla Gissot

https://www.label-estim.com/

Posts récents

Voir tout
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Menu Rapide 

S'abonner à la newsletter

Emmanuelle Guiard-Paulos - Coach développement personnel - Coach en développement spirituel - Coach féminin sacré - Cérémonie de ritualisation  - Cérémonie spirituelle - Officiant cérémonie féminin sacré - Coach holistique - Doula - Cérémonie chamanique - Retraite spirituelle - Retraite féminin sacré - Atelier de confiance en soi 

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37.          emmanuellegp.coach@gmail.com