La lettre d'intention

Un des rituels que j'aime de la fin d'année c'est écrire ma lettre d'intention.

C'est un moment que je m'offre dans l'effervescence des fêtes, c'est l'instant où je m'autorise à rêver et aussi celle où je m'engage envers moi-même de mettre l'action qui va me permettre de passer du rêve à la réalité.


Donc pour commencer c'est quoi une lettre d'intention ?


Crédit photo : Stéphanie Wey

Le concept est assez simple... ou pas, selon vos croyances :)

Dans les miennes, tout est possible et nous faisons partie d'un tout.

Je crois à la puissance de l'intention positive, c'est à dire que quand je crois profondément et sans aucun doute à quelque chose, cela se produit car il n'y a pas d'autres choix. Evidemment cela fonctionne parce que quand je crois très fort dans ce à quoi je pose l'intention, je vais mettre en place un passage à l'action qui va me l'emmener (donc non je ne vais pas devenir riche même si j'y crois très très fort, simplement restant sur mon canapé devant Netflix !!).

Je crois aussi à l'Univers, c'est à dire que l'univers c'est le tout qui nous entoure, les autres, la Terre Mère, le ciel, la nature... c'est cette énergie qui nous entoure et nous connecte les uns aux autres et aux éléments. Je n'appartiens à aucune religion, à aucune lecture de l'humain de l'ésotérisme. Ma croyance est personnelle et individuelle.

J'aime bien donner l'exemple de la place de parking... Au lieu de tourner en rond 10 min, je demande à l'univers une place de parking (facile pour se garer sans créneau lol) et quand je le demande, j'ai la certitude et la conviction de l'avoir :)


La lettre d'intention, c'est tout cela... C'est poser une intention positive sur son avenir, faire une demande à l'univers de mettre en place les énergies pour t'accompagner dans tes actions de réussites, c'est prendre un engagement avec soi-même de passer à l'action pour y arriver... c'est faire confiance en l'avenir !


Crédit photo : Eli.elle

Comment faire sa lettre d'intention ?

Il est souvent conseillé de la faire à la pleine lune... la prochaine étant le 10 janvier, si vous êtes sensible à l'effet de la Lune vous pouvez l'écrire lors de la nouvelle lune le 26 décembre. Sinon je vous dirai que le principal est de l'écrire quand vous vous sentez prête, quand vous en avez envie... Quand vous avez l'intention de le faire.


J'aime bien, avant de l'écrire, faire un point sur l'année qui se termine (et relire celle de l'année qui se termine), faire le point sur mes objectifs à venir dans l'ensemble de mes domaines de vies, sur mes inspirations en cours, sur mes peurs et mes stress... Et je me choisi un joli carnet (on adore les carnets !!!)

Quand je me sens prête, je me crée un espace cocooning et personnel... J'allume une bougie, je m'isole dans un endroit ou une pièce où je me sens en sécurité et en confiance. Ensuite je rentre en respiration consciente pour lâcher mon mental pendant quelques minutes, je m'ancre bien les pieds au sol pour me connecter à la Terre Mère et m'enraciner, je me visualise comme un arbre d'énergie entre le ciel et la terre...

Et j'écris...


Crédit Photo : Marie-Laure De Haro

J'écris au présent, car la lettre d'intention c'est faire un plongeon dans le temps... Je suis en fin d'année 2020 et je remercie l'univers de ce que j'ai vécu au courant cette année. Je me raconte à moi-même ce que cette année m'a apporté, m'a rempli... Je parle au positif et je suis précise, concrète, je suis ambitieuse et réaliste (je ne peux toujours pas gagner au loto lol).

Je dois être claire, donner des détails... Et centré sur moi, ma lettre d'intention concerne ma vie, ce que je peux faire et obtenir, ce que je peux donner et mettre en place... Elle agit sur ce en quoi je suis responsable donc elle ne peut pas agir sur ce que vous voulez pour les autres si vous n'êtes en rien responsable de ce que vous demandez pour eux.


Quand ce que j'écris crée en moi une peur, j'y fais face et j'écris que je remercie l'univers de m'avoir accompagné et d'avoir mis l'intention à avancer malgré elle. Dans ma lettre je précise ce que je veux dans les moindres détails :

Par exemple au lieu de simplement écrire : "Je veux partir au Costa Rica avec mon amoureux"

Je vais écrire : " Pendant nos vacances de printemps, avec David, on part 10 jours dans la maison d'hôtes de Marie-Laure au Costa Rica. On vit un séjour rempli de rires, de découvertes en amoureux et avec la famille de Marie-Laure. On s' amuse et on se repose. Marie-Laure nous emmène voir l'éclosion des bébés tortues sur la plage et nous fait une séance photo sous son arbre qu'elle a tant rêvé :) ...


Une fois que j'ai tout bien écrit avec mon coeur et mon instinct, je prends le temps de bien la relire afin de l'ancrer en moi...

Et je la range quelque part, pour la relire dans un an !


C'est à vous !!!


Cher Univers ...


Credit photo : Eli.elle




0 vue
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Emmanuelle Guiard-Paulos - Révélatrice de Potentiels

 

Coach développement personnel 

Coach business

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37

emmanuellegp.coach@gmail.com

Menu Rapide