La cérémonie Ovwa de Jessica

La cérémonie Ovwa est une cérémonie de de ritualisation d'un évènement ou d'une expérience et de célébration de la vie. Elle est le choix de faire face à nos émotions profondes liés à un moment de notre vie, elle peut être spirituelle et/ou terre à terre, elle est toujours rempli de symboliques, de rituels et crée pour et avec la Femme qui choisi de la vivre.

Voici le témoignage de Jessica qui a vécu une cérémonie Ovwa à la Cascade du Grand Baou au mois d'aout dernier.

Jessica a choisi de vivre sa cérémonie Ovwa pleinement en choisissant la formule complète comprenant la cérémonie + les images de celles ci faites par Priscilla avec sa pratique de la photographie thérapeutique.


Je m'appel Jessica, j'ai bientôt 37 ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants.

Il y a 19 mois j'ai passé le pas du By Pass ( opération réduisant l'estomac ) après avoir passé plusieurs années à 116 kg, en obésité morbide.

Me voici donc 50kg en moins face à ce nouveau moi et beaucoup de difficultés encore avec mon image.

Crédit Photo : Priscilla G

Pourquoi as tu accepté la proposition de Priscilla et Emmanuelle à vivre ta cérémonie Owva?

D'abord parce que c'etait ELLES !! Je sais leur bienveillance et j'aime leur autant folie que leur ouverture d'esprit.

D'autre part, je me suis reconnues dans le descriptif de la cérémonie Ovwa.

J'avais envie de faire quelque chose pour moi et moi seule.

J'en ressentais vraiment, le besoin de perde de poids ne fait pas tout, j'avais ( j'ai toujours ) un travail de fond à faire.


Qu'as tu imaginer avant de vivre cette cérémonie de ritualisation ?

Alors moi je suis hyper dans le contrôle donc j'ai essayé de ne pas intellectualiser et de me laisser porter par mes 2 guides, tout en sachant qu'il ne pouvait rien m'arriver de mal.

L'image que j'avais de la cérémonie était un peu celle qu'on voit dans les films, séries où les druidesses dansent nues à la pleine lune .....

Mais ouf ! on est resté habillés ! lol

Raconte nous ce que tu as vécu pendant cette cérémonie de célébration?

Déjà il y a eu le passage de la thérapie intuitive qui fait un sacré coup de prise de conscience et la recherche de solutions.

Puis pendant la cérémonie, je n'entendais que la voix d'Emmanuelle et d'ailleurs je ne voyais qu'elle alors qu'il y avait beaucoup de touristes autour, Priscilla et Renaud.

J'étais rentré et concentrée sur ma personne et sur la connexion que je pouvais avoir avec les éléments. J'ai senti l'air quand j'étais dans l'eau, l'odeur de la nature, puis la chaleur de ma flamme et du soleil on réchauffé mon corps pendant que Gaïa s'occupait de réchauffer mon âme.

Quand la cérémonie s'est terminée, je me suis sentie vidée, comme si je m'étais battue tant d'année contre des démons que j'avais enfin vaincu.

Quelques jours après celle ci, qu'a t'elle apporté à ta vie?

J'avais toujours ressenti une certaine spiritualité chez moi. Sans être croyante, j'ai toujours cru aux échanges d'énergie et à la connexion aux éléments. Bref quelques jours après la cérémonie je me suis sentie rebooster, prête à accepter celle que je suis et surtout à me pardonner d'avoir été grosse et accepter cette période de ma vie comme une étape de mon ascension vers le bien-être, l'acceptation et le bonheur. Et surtout, capable d'empathie sans pour autant prendre le problème d'autrui sur mes épaules, capable de prendre du recul sur ce que je peux changer et apprécier ce que j'ai et je suis.

Pour tout cela, je suis reconnaissante à Priscilla, Emmanuelle et aux personnes de mon entourage qui me poussent à me dépasser.


Tu souhaites en savoir plus sur la cérémonie Ovwa ? c'est par ici

Crédit photo : Priscilla G


32 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Menu Rapide 

S'abonner à la newsletter

Emmanuelle Guiard-Paulos - Coach développement personnel - Coach en développement spirituel - Coach féminin sacré - Cérémonie de ritualisation  - Cérémonie spirituelle -

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37.          emmanuellegp.coach@gmail.com