• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Emmanuelle Guiard-Paulos - Révélatrice de Potentiels

 

Coach développement personnel 

Coach business

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37

emmanuellegp.coach@gmail.com

Menu Rapide 

Je fais ce que je suis...

Mis à jour : 22 janv 2019


Encore bien fatiguée et absolument pas remise de tout ce travail, de toutes ces émotions, de tous ces moments... Et pourtant j'ai envie de vous poser quelques mots sur ces 3 jours de Wedd'Challenge, le Congrès des Métiers du Mariage


Cette année, en plus d'être la présidente de cette association et donc l'une des 4 organisatrices de cet évènement novateur, inspirant et référent dans le monde du mariage, l'univers a voulu que je sois aussi l'une des conférencières.



Je m'étais engagée avec moi-même à faire une conférence en 2020, mais une de nos merveilleuses conférencières prévue à la programmation, a dû annuler sa présence quelques jours avant pour raison de santé...


Et mes deux acolytes ont décidé que c'était l'occasion parfaite pour que je saute dans la cour des grands !!!


S'il est facile pour moi de vous coacher en one to one et en week-end "temps de pause", se présenter devant la weddosphère en tant qu'Emmanuelle Guiard-Paulos, transparente de mes croyances, de mes émotions et de mes valeurs avec la casquette de coach professionnelle, et non plus dans celle que l'on connait sous le nom de Manue-Rêva, est beaucoup plus difficile.


Finalement à part une légère contraction de la mâchoire que notre sorcière préférée (Aurore Jaëques) a libérée... J'ai ADORÉ !!! C'est tellement léger et aligné d'être simplement soi ! Et ça tombe bien vu que le thème de la conférence était :


"Développer son entreprise en restant en harmonie avec soi"


Du coup on recommence quand ??!!


En attendant voici le début de ma conférence... Un début que je dédis à chacun d'eux <3



Je suis Wedding-Planner depuis 10 ans, formatrice depuis 5 ans et coach professionnelle depuis quelques mois...

Ok c'est cool, je vous ai fait mon cv, sauf qu'à part vous dire que je suis hyper-active et ambitieuse vous n’en savez pas plus de moi !


Car ce n'est pas ce que l'on fait qui détermine ce que l'on est,

c'est ce que nous sommes qui détermine ce que l'on fait !


Donc je suis Emmanuelle Guiard-Paulos .. Et ce que je suis c'est ça :



Je suis une fille, une sœur, une mère et une épouse et c'est parce que je suis cela, que je suis devenue une chef d'entreprise.

Je suis une fille de chef d'entreprise, j'ai été élevée dans ces valeurs. Je suis une sœur ainée, et j'ai été celle qui dirige, qui protège et qui passe à l'action. Je suis une mère avant tout, et je veux avoir la liberté et le temps de l'être, parce que je veux transmettre les valeurs de choix, de travail, d’indépendance et de liberté à mes enfants. Je suis une épouse et sans lui je n'aurais rien pu faire.


Alors pour ne pas me perdre, et pour toujours avoir la hargne d'avancer, je reste alignée à ce que je suis avant d’être chef d'entreprise, et je me rappelle pourquoi je lui suis !

Evidement, ces valeurs et ce pourquoi m'appartiennent à moi uniquement et chacun de nous à ses propres valeurs et son propre pourquoi.


Ce que je souhaite réussir avec vous, c'est que dans deux heures vous ayez intégré que plus vous assumerez d'être vous, plus votre entreprise aura des chances de réussir.

2h c'est court pour que chacun trouve les réponses précises, mais en tout cas, je

vais vous donner des pistes de réflexion et des outils.


J'invite chacun d'entre vous à trouver en lui ce qui le fait vibrer, ce qui le fait se lever le matin, ce qui le pousse à se dépasser et lui donne la force de se battre pour réussir son business et tout cela avec une autre réponse qu'uniquement : j'aime le monde du mariage !



Merci à tous les challengers qui ont assisté à ma conférence et à votre bienveillance face à mon émotion.

Merci à Gwen, Camille et Emily d'avoir créé avec moi ce congrès.

Merci à mon Clan, à mon super-héros à moi, à Prisc, de votre avis franc et de votre soutien.

Merci à Jean-Jacques de me révéler à moi-même.


Merci à moi d'être qui je suis, et de choisir de l'être toujours !