Il n'y a pas d'âge pour commencer à travailler sur soi ...

Quand j'accompagne des jeunes femmes de moins de 30 ans.. Parfois même de moins de 25 ans, je leur dis toujours qu'elles se donnent une chance de fou, en prenant le chemin de la connaissance de soi le plus tôt possible dans sa vie, on se donne tellement plus de temps à vivre la vie que l'on veut, d'apprendre à danser avec la vie et à developper notre pleine de conscience et nos ressources.

Mathilde est venue participer au dernier Week-End Temps de Pause de 2019, elle est heureuse dans sa vie, elle est pleine de projet, pleins de joies et de folies aussi !

Et elle nous partage son expérience ....



Qui es-tu ? Je suis Mathilde, j’ai 26 ans, et je suis chef d’entreprise depuis un peu plus d’un mois puisque j’ai fondé mon agence de Wedding-Planner YES « Your Eco Story », pour l’organisation de mariage éco-responsable. C’est un nouveau tournant dans ma vie après de multiples expériences professionnelles formatrices mais dans lesquelles je ne m’épanouissais pas assez, je ne me reconnaissais pas.


Qu’est ce qui t’a donné envie de venir/Qu’est ce que tu es venu chercher ? Pour moi, un Week end temps de pause alors que je me lançais à peine et que je sortais de formation deux mois auparavant me semblait « futile ». Pourquoi prendre une pause dans le lancement de ma société, maintenant que j’avais trouvé ma voie ? Mais ma grande curiosité me fait me lancer dans de nouvelles aventures, j’aime le goût du risque et de l’inconnu et j’ai envie de prendre le temps d’approfondir mes connaissances, d’apprendre des choses, d’apprendre des autres, et une nouveauté auquel j’ai fait abstraction pendant de nombreuses années qui est d’apprendre sur moi.


Crédit photo : Sarah Stefani

Comment imaginais-tu le WE avant de venir ? Avant de venir, j’imaginais donc un Week end au calme, où l’on boycottait toutes communications extérieures pour se concentrer sur l’essentiel, des moments d’échange, de rires, enfin un week end un peu rustique où l’on se recentrait sur l’humain et sur nos besoins. Comment l’as-tu vécu ? Bien, voir même un peu trop bien puisque j’aimerai y retourner ! Quel moment du Week end temps de pause as-tu préféré ? Je pense que c’était le moment juste avant le plus triste, c’est-à-dire juste avant les aurevoirs, où l’on se rend compte que de parfaites inconnues de la veille nous ont complètement mis à l’aise, et avec lesquelles on a échangé de choses personnelles et professionnelles, ou l’on s’est parfois retrouvée « à nue » mais sans jugement, avec une réelle compassion. Je me suis dit que vraiment, l’humain fait beaucoup et on se rend compte de la chance que l’on a d’avoir rencontré des personnes bienveillantes comme celles qui nous ont entouré pendant ces deux jours. Bon bien évidemment, je suis obligée de mentionner nos rires devant ce bon feu de cheminée, des grands moments de partage où on lâche la pression du monde extérieure, nous étions là et nous en avons profité.


Est-ce que tu le conseilles aux femmes et pourquoi ?

Du moment où j’y crois, je le conseille. Je le conseille parce qu’il est bon pour chacune de se recentrer sur l’essentiel, de prendre le temps de se découvrir et se redécouvrir, de se questionner, d’apprendre à se connaitre et d’apprendre des autres, et de laisser toutes nos tâches du quotidien qui nous stressent, nos plannings trop chargés, et ce poids de la société, pour prendre le temps de se déconnecter et penser à soi, penser à son bonheur et à son avenir, et comprendre le chemin pour arriver à une pleine satisfaction.


Avec quoi es-tu repartie ? Je suis arrivée avec l’envie de me connaitre après une remise en question sur moi-même. Je suis repartie avec beaucoup de nouvelles questions, mais une force et un état d’esprit d’aller au bout de mes envies. Je suis repartie avec de la tristesse mais de la joie, d’avoir rencontrer de belles personnes sur malheureusement une trop courte durée. Je suis repartie avec les clés pour travailler sur moi, sur mes points faibles et sur une rétrospective de mon avenir. Je suis repartie avec l’idée que j’ai les cartes en main pour réussir, et que je n’ai plus qu’à les utiliser à bon escient.


Prochaine date des Week-ends ----> ici

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Emmanuelle Guiard-Paulos - Révélatrice de Potentiels

 

Coach développement personnel 

Coach business

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37

emmanuellegp.coach@gmail.com

Menu Rapide