Emmanuelle Guiard Paulos - Coach #1 : Merci la vie ...

Mis à jour : 27 juil. 2018


Si vous devez me faire confiance, il me semble important en tant que Coach à qui vous allez vous dévoiler, confier vos secrets, livrer vos peurs et vos blessures... que je doive d'une certaine façon, mois aussi, jouer de mon côté le jeu de la transparence... Montrer l'exemple de l’importance du développement personnel, de la philosophie du "Tout est possible" et de la force de la pensée positive que je cultive en tant que Coach.


Photothérapie Priscilla G

Beaucoup des plus grands choix qui me sont arrivés dans ma vie sont le résultat d'une période pas super cool !

En résumé, c'est dans l'adversité que je deviens meilleure. Dit comme ça, ce n'est pas super positif mais pourtant ça l'est vraiment ! Par exemple, c'est parce que je me suis retrouvée seule, à 26 ans, avec deux enfants en bas âge, en plein divorce et franchement paumée, que j'ai franchi la porte de Pôle Emploi (l'unique fois de ma vie !!!), que j'ai été recruté par une agence de communication dans le mariage, et que 2 ans plus tard, je créais mon agence de Wedding Planner ! Une aventure qui a duré 10 ans et qui a était une super aventure ! Un mega gros kiffe, qui a en plus, super bien fonctionné !!! Donc au final, c'est cool ! Et sans cette épreuve là, je n'aurais jamais été Wedding Planner, je n'aurais jamais rencontré toutes ces personnes formidables, ni appris autant de l'humain, du couple et de la famille, je n'aurais jamais réalisé une grande partie de mes rêves et donné tout ce que j'ai pu donné à ma famille !


Séance Phototherapie Studio Priscilla G

Pour devenir Coach c'est la même histoire... Depuis maintenant 4 ans, je travaille sur moi avec des sophrothérapeutes, kinésiologues, hypnotiseurs, énergéticiennes... Une véritable remise en question de soi et une vrai découverte de qui je suis, au delà d'une histoire de vie qui m’a formaté à ce que les autres veulent que l'on soit ou disent que nous sommes ! J'ai beaucoup lu, beaucoup appris, beaucoup chercher, beaucoup échangé... Une véritable lumière est venue en moi, ma lumière de vie. Mais travailler sur soi n'empêche pas de se prendre des gifles de la vie, on apprend juste à les gérer !

Parfois, certaines sont si grandes, que le travail est difficile... C'est ce que j'ai vécu pendant presque un an ! Un burn-out, ou une dépression certains diront, moi j'ai préféré appeler ça "ma Chrysalide" ! Comme une transformation de ce que j'avais été et de ce que je suis vraiment, une révélation à moi même, une naissance de mon moi (et ceux qui connaissent l'histoire trouveront drôle mon langage) ! Pour cela, il a fallu passer par des épreuves, et principalement une épreuve. Certaines l'aurait vécu comme une lettre à la poste, pour moi, c'est dans le top 5 de mes moments de vie horribles ! J'ai pleuré, beaucoup, je me suis isolée, énormément, j'ai réfléchi, encore plus... J'ai peu dormi et bien grossi aussi... Peu de personnes autour de moi ont compris, et d'ailleurs, ça a fait un bon tri dans mon entourage (les épreuves servent à cela aussi, donc c'est un bon coté) ! Beaucoup n'ont rien su, et même ceux qui savaient, ne savaient pas vraiment... Pourquoi ? Parce que je suis une fille positive et joyeuse quoiqu'il arrive ! Et puis, il est facile de faire croire que ça va alors qu'on a passé la journée dans son lit, dans le noir à pleurer, pendant que les enfants sont à l'école et l'amoureux au boulot ! Personne n'est là pour le voir, et c'est pas le genre de comportement qu'on crie sur les toits et dont on est fière, surtout quand on nous voit comme la meneuse, la fille toujours positive et bout-en-train pour les autres...


Photothérapie Priscilla G

J'ai continué à gérer mon entreprise et même plutôt bien d'ailleurs... Mais mon seul plaisir était de m’occuper de mes enfants et de mon mari ! Au-delà, tout était devenu compliqué. J'ai eu la chance d’être entourée de personnes formidables, qui m'ont mis des coups de pieds au cul... (Ils se reconnaîtrons bien <3), et dans ces personnes, il y a Priscilla, qui m’a proposé une séance de photographie thérapeutique et dont les photos illustrent cet article. On ne va pas se mentir, elle en a fait des plus belles de moi lol, mais celles-ci ont un sens, et si la séance date de plus d'un an et demi, je ne les aient découvertes qu'aujourd’hui. Priscilla les avait précieusement gardées pour le jour où je serais prête à voir le chemin parcouru !


Photothérapie Priscilla G

Mais en vrai, dans tout ça, la seule personne qui m’a aidé c est moi !

J'ai pris le temps d'accepter ma douleur, de digérer ma tristesse, de me rendre compte que je m’étais déjà relevé de bien plus dur (ouais les copines elles disent toujours que je peux écrire un livre sur ma vie lol), pris le temps nécessaire de m'écouter et d'écouter mon corps, j'ai fais le bilan de ce que je voulais et ce que je ne voulais plus dans ma vie... Pleins de choses ont changé, et surtout moi !


En fait non, je n'ai pas changé, je suis juste devenue qui je suis vraiment, dans mon âme et dans mon cœur. Pas celle que je devais être, pas celle qu'on voulait que je sois ! Et si on m'aime pour ce que je suis, ou voir pire, pour ce que l'on pense que je suis, eh bien tant pis, car au final c'est surtout moi qui doit m'aimer, et je suis la seule à vraiment connaitre qui je suis dans mon âme et dans mon coeur.


De tout cela sont nés deux projets professionnels : le Wedd' Challenge (une idée de malade mental je l'avoue), et la prise de conscience que j'avais fait le tour du métier de Wedding Planner (que je remercie pour tout ce qu'il m'a appris et apporté), et que là où je m'éclate réellement, c'est quand je coache mes élèves (ah oui, je ne vous ai pas dit, je suis une hyper active donc en plus de mon agence, j'ai aussi une école de formation), je me sens à ma place quand je leur permets de voir toute la puissance qu'ils ont en eux... Et en plus j'ai de sacrés bons résultats ! (Un jour mes muses feront une interview pour moi ici).

Alors encore une fois, c'est en acceptant que la vie n'est pas toujours cool, que j'ai su ce que je devais faire !!

Aujourd’hui, presque 2 ans après le jour de cette épreuve, je suis capable de dire "merci" à celle-ci, et lui dire que si c’était à refaire, je referais tout pareil ! Car sans elle je ne serais pas ici, et vous ne liriez pas cet article sur mon site de Coach !

Je vais vivre encore des supers moments mega trop géniaux (et 100000000 même car la vie est magique), et d'autres pas terribles... Et même si je ne souhaite pas en vivre, je sais que cela arrivera malgré moi, et qu'à chaque fois, au-delà de la douleur ou de la colère, j'aurais une leçon à apprendre, de nouvelles capacités et partie de moi à découvrir (d'ailleurs je suis en pleine digestion du message de l’univers sur une épreuve récente lol). Je sais aussi que grâce à tout ce que j'ai déjà vécu et appris du haut de mes 38 ans, j'ai développé toutes les capacités nécessaires pour être une bonne Coach.

Alors Merci la vie, Merci l’univers, Merci à moi !

Maintenant avec tout ce que la vie m’a appris, avec tout ce que j'ai appris et apprend encore sur le développement personnel, je veux transmettre cela... Car en réalité, tout est déjà en vous ! Il faut simplement quelqu’un pour vous le montrer ! Et je vous propose d'être ce guide, cette Coach !

Et toi es tu prête à révéler ta puissance ?
Séance Juillet 2018 ... Chez Axelle M




  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Emmanuelle Guiard-Paulos - Révélatrice de Potentiels

 

Coach développement personnel 

Coach business

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37

emmanuellegp.coach@gmail.com

Menu Rapide