Ce que le féminin sacré change dans ta vie

Parfois on a conscience qu'à l'intérieur de nous sommeil une énergie puissante qui ne demande qu'à vivre et exister. Une énergie bien différente de ce que l'on nous a appris à dire, à faire et à penser.

Une énergie bien plus grande que nous, qui, même quand elle ne circule pas librement en nous, nous fait parfois nous sentir différente, incomprise, voir même extra-terrestre.


Cette énergie c'est celle du féminin sacré qui dort sagement (ou pas) en chacun de nous (oui oui je dis bien en chacun). Chaque femme est portée par ses émotions, par les souffrances et les blessures de sa propre expérience de vie et celles de toutes les femmes d'avant. Et elle est aussi portée par son amour qu'elle incarne tout autant en conscience qu'en inconscience.


Le féminin sacré c'est l'intuition, la créativité, la douceur, l'accueil, la sexualité, la sagesse, qui est en chacune de nous comme une construction de qui nous sommes.


Le féminin sacré c'est notre pouvoir intérieur qui existe en chacune de nous. Il nous invite à être libre d'être et de faire comme notre âme, notre corps et notre esprit nous guident.

C'est notre énergie créatrice, lumineuse et amour que nous mettons à notre service et au service de la Terre Gaia et de tout ce qui y vit.


Le féminin sacré est une philosophie de vie, c'est une porte à la spiritualité. C'est plonger à l'intérieur de soi, faire le silence de l'égo pour écouter les messages du divin en soi.

C'est une expérience de l'être.

Crédit photo EliELLE.fr

Il y a peu, une amie qui ne m'avait pas vu depuis plusieurs mois, m'a dit qu'elle avait un peu peur de nos retrouvailles, car à la lecture de mes postes sur les réseaux, je lui semblé être clairement perchée... Au bout de 15 min d'échange, elle m'a dit : "En fait tu es toujours la même !"

M'ouvrir au féminin sacré n'a pas changé qui je suis en extérieur ( du moins pas trop lol ), ça a changé qui je suis en intérieur, car le féminin sacré c'est avant tout une connexion à soi, à guérir en soi, à se connaitre soi...

Ma 1ère révélation sur celui-ci a été lors de la lecture de La femme au sillage d'argent, Livre de Hernan Huarache Mamani

Au fil des pages c'est comme si la lumière en moi grandissait en me disant : " Ah tu vois que ce que tu penses et ressens existe véritablement, c'est cela être une FEMME" .


A partir de là j'ai lu, expérimenté et j'ai réveillé en moi celle que j'appelle la sorcière.

J'ai commencé à pratiquer des rituels à la Lune et d'autres encore, travailler avec les pierres, développer mon intuition, découvert le tambour chamanique, écouter encore plus l'Univers, développer mes pouvoirs et mes forces, aimer mes ombres, guérir mes blessures de femme, incarner ma définition du féminisme.

Cérémonie Ovwa - Crédit photo : elielle.fr

La première raison qui fait que j'ai porté mon attention sur le féminin sacré a été que même en ayant largement travaillé en thérapie et en développement personnel mon lien à l'homme,

j'avais un déséquilibre dans ma perception homme /femme au niveau énergétique.


J'avais toutes les clefs et les explications et pourtant ça bloquait.

J'avais pardonné les hommes de mon histoire, j'avais soigné mon passé et pourtant je voyais l'homme comme un ennemi, une source de souffrances...

Le féminin sacré m'a emmené à prendre conscience que si je veux croire en lui, alors je crois obligatoirement au masculin sacré qui l'accompagne.

J'ai pris conscience que dans toute chose, il y a besoin de l'équilibre entre l'énergie féminine et l'énergie masculine.


J'ai pris conscience que dans la majorité de mon expérience terrestre, j'avais largement plus utilisé et incarné mon énergie masculine que féminine.

Que pour laisser la place à mon énergie de femme je devais modifier mes croyances sur la femme. Que pour réduire la place de mon énergie masculine je devais guérir dans mon moi profond ce qu'elle était en moi et en extérieur.

Par exemple, j'avais la croyance que si j'étais une femme mince, j'étais une femme "faible" ne pouvant pas se défendre face à la force de l'homme.

Pour faire vivre le féminin sacré en moi, je devais laisser vivre la femme sauvage que je suis et pour cela je devais faire taire la voix patriarcale en moi qui me muselait et me conditionnait.


En fait ce n'était pas les hommes que je devais pardonner, ce n'est pas les hommes qui me blessaient, ce n'est pas les hommes que je devais combattre.

C'était mon énergie masculine que je devais pardonner, c'est mon énergie masculine que je devais reconnaitre, accepter et aimer, c'est mon énergie masculine que je devais voir comme mon alliée.


Quand j'ai choisi d'être coach, c'était selon ma perception, un métier avec des process précis, des exercices concrets, des protocoles à connaitre et à suivre...


Le féminin sacré a changé ma perception, aujourd'hui mes accompagnements sont plus ou moins du développement personnel et du développement spirituel, en fonction de la femme que j'accompagne et de là où elle en est dans son chemin et ses croyances.


Grâce à mon travail sur mon équilibre féminin / masculin de façon personnelle et aussi dans l'accompagnement de femmes merveilleuse et d'un homme ( oui oui ), aujourd'hui je suis heureuse de dire que l'homme est mon ami, mon allié.

Nous avons autant besoin de l'Homme que de la Femme pour améliorer ce monde, accompagner Gaia dans son ascension et sauver l'humanité.


Pour cela, il en revient à chacun de nous, quand il sera prêt, de partir à la rencontre de son féminin ou masculin sacré et à équilibrer en soi son énergie féminine et masculine pour qu'ensuite, cet équilibre se retrouve dans l'extérieur, dans notre monde et notre expérience terrestre.

Crédit photo : elielle.fr

Tout cela te parle ? Te rend curieuse ?


Voici quelques petits pas pour aller vers le féminin sacré :


  • Écouter son cycle mensuel en créant ton calendrier lunaire

  • Apprendre à ne rien faire pour écouter ton soi ( avec la méditation guidée c'est plus facile pour commencer )

  • Participer à des cercles de Femmes

  • Acquérir un cahier de manifestation ( tu trouveras l'explication ici )

  • Découvrir l'oeuf Yoni

  • Se promener en foret en plein conscience

  • Pratiquer la gratitude ( tu as un post sur cela tout les dimanches soirs sur ma page Facebook )

  • Participé à un Week-end Temps de pause

  • Lire le livre que je t'ai cité au début de l'article et si tu en veux d'autres contacte-moi

Et si tu veux aller plus loin, je peux t'accompagner en séance individuelle en visio ou au cabinet.




  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Emmanuelle Guiard-Paulos - Révélatrice de Potentiels

 

Coach développement personnel 

Coach business

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37

emmanuellegp.coach@gmail.com

Menu Rapide