Blessingway : Honorer la Femme

Là où de nombreuses futures Mamans rêvent de faire la fête, d’avoir des animations en tout genre et de recevoir des cadeaux lors d’une Baby Shower (ce que je comprends tout à fait aussi), de mon côté, j’avais envie de recevoir de la part de Femmes de mon entourage de la force, des retours d’expériences et surtout, une bonne et grosse dose d’amour avant mon enfantement…


Autant vous dire que j’ai été servie en confiant l’organisation de ma BlessingWay à Manue, mon amie et la Marraine de ma fille !

Ce moment, j’avais décidé de le vivre pleinement en faisant le choix de ne rien vouloir savoir en amont, de garder la surprise de tout ce qu’on y ferait et de tout ce qu’il se passerait.


Sur l’amont de la BlessingWay, la seule chose que je peux vous partager est donc sur la liste des invités, réalisée avec le coeur et surtout, avec l’intuition.


Les prénoms de cette liste sont des personnes avec qui j’ai des liens différents, plus ou moins forts, mais qui, je le savais, avaient leur place dans cette cérémonie à mes côtés.









Pour le reste, je n’ai absolument rien fait (et ça c’est plutôt hyper cool je dois dire ahah), et surtout absolument rien su !


Le Samedi 3 Avril, c’est le jour J ! Je suis impatiente de retrouver tout le monde, de découvrir ce qu’on me réserve et de vivre ce moment !

La BlessingWay se passe à la maison, au milieu des oliviers, et première surprise, Andréa de l’Atelier Event fait partie intégrante de la surprise, elle et tout son mobilier ultra canon qui se marie si bien avec l’ambiance douce qui règne.


La BlessingWay se passe autour d’un cercle.

Un cercle de fleurs entouré d’un cercle de Femmes. Comme tout cercle, on débute par le nettoyage de nos énergies à la sauge puis, la lecture d’un texte, une histoire sur l’accouchement naturel d’une femme.


Pendant 3h de temps (et même un peu plus), j’ai pu vivre des rituels tous plus forts les uns que les autres, recevoir des cadeaux remplis de bonnes énergies et d’amour, écouter les expériences des Mamans présentes et les mots si forts et si puissants de mes amies à mon égard, à l’égard de la personne que je suis et de la Maman que je deviens un peu plus chaque jour qui me rapproche de cette rencontre.


Je pourrais vous raconter en détails ces trois heures de BlessingWay, malgré le fait que depuis la grossesse mon cerveau est sur un niveau néant, je peux vous assurer que j’ai passé ces trois précieuses heures à ancrer chaque instant, chaque émotion et chaque mot, pourtant j’ai envie de vous laisser la chance de pouvoir vivre à votre tour cette belle surprise.


Alors je décide de vous partager ici mon ressenti, mon émotion et ma gratitude.

Avec cette BlessingWay, j’ai vécu un moment hors du temps, j’ai reçu de la force pour vivre mon projet d’accouchement à domicile, du soutien, de la positivité.

Lorsque le jour J arrivera, j’aurai avec moi toutes les énergies de ces femmes présentes, ainsi qu’un bout de la lumière de l’âme de chacune qui m’accompagnera à vivre et traverser cet enfantement et à accueillir notre petite fille.


Alors je profite de cet article pour leur dire merci, merci à chacune d’entre elles, merci à celles qui étaient là physiquement et merci à celles qui se reconnaîtront qui étaient là par la pensée et qu’on savait à nos côtés malgré la distance.

Merci pour cette organisation, pour cette décoration, pour ces images qui gravent ce souvenir dans ma mémoire, pour chacun de vos mots, de vos gestes et de vos câlins…


Je sais aujourd’hui que je suis capable de vivre moi aussi cette belle, forte et grande aventure qu’est de devenir Maman, je suis remplie de gratitude que vous m’ayez fait réaliser tout ça à travers chaque échange et chaque rituel partagé, mais surtout en partageant votre confiance en moi et en mes capacités à donner la vie…


Et évidemment, merci du fond du cœur à Manue, pour cette BlessingWay et pour tout le reste…


Camille



Tu es une future maman ou une proche d'elle .. Contacte moi afin d'organiser ta Blessingway ou pour en offrir une à une de tes proches.


Les blessingway font partie des cérémonies Owva que je propose de créer, organiser et officier