Avoir une soeur

J’ai la chance que mes parents aient fait de moi une grande sœur, deux fois !

Aujourd’hui, jour des 35 ans de ma sœur, je voulais mettre à l’honneur ce lien si important dans ma vie. Il y a le lien avec ma petite sœur qui est un lien fusionnel et maternel. Et il y a le lien avec ma sœur Mathilde, qui est plus « traditionnel ». C’est de celui-ci que je veux parler...



Avec ma sœur, on a 4 ans d’écart... Petite, on se disputait pour nos Barbies, pour nos chambres... On avait nos secrets et nos complicités... Et on avait déjà nos différences qui se sont affirmées en grandissant...


Elle est calme autant que je suis un volcanique

Elle est discrète autant que je suis bruyante

Elle aime la stabilité autant que j’aime le changement

Elle est terre à terre autant que je suis spirituelle

Elle est direct quand j’aime les longs discours

Elle a les yeux marrons autant que les miens sont bleus et la peau bronzée autant que la mienne est rouge au soleil lol !

Vous l'aurez compris, ma sœur c’est le ciel sans nuage autant que je suis l’ouragan.


Et pourtant on est liées... On est liées par le lien du sang, par une enfance partagée, par une histoire commune, par nos souvenirs... On a les mêmes racines !

Celles qui nous ont construites et qui nous ont permis d’être celles que nous sommes...

On n’aime pas les mêmes choses, on n’a pas la même vie, on n'a pas les mêmes rêves... mais on partage une même valeur : la famille ! Avec chacune notre définition différente.



Alors aujourd’hui, oui, elle a 35 ans... Et avec les événements récents pas super rigolos, à ma façon, je voulais lui écrire ici combien je l'aime.


Ma sœur c’est celle que je devais garder (avec ma petite sœur) quand mes parents sortaient et c'est elle qui me tenait la main quand j'avais peur la nuit.

Ma sœur c’est celle avec qui je partais skier avec papa et avec laquelle on s’aidait mutuellement quand ce fou (lol) nous emmenait en hors piste et nous disait je vous attends en bas !!

Ma sœur c’est celle avec qui je riais des heures dans les vagues de Grande Anse.

Ma sœur c’est celle qui m’a toujours accepté entièrement quand d’autres m’ont tourné le dos. Ma sœur c’est celle qui a eu le courage de monter sa boîte et qui y a renoncé pour créer un rêve encore plus grand pour sa famille.

Ma sœur c’est celle qui m’a donné deux nièces que j’aime comme mes propres enfants.

Ma sœur c’est celle qui construit une maison avec ses mains et son mari.

Ma sœur c’est celle qui sait être belle et féminine en toute circonstance.

Ma sœur c’est celle qui met sa famille qu'elle a créé au centre de ses choix.


Je suis fière d’avoir une sœur comme elle, pour toutes nos différences, elle me rappelle qu’on aime les autres pour nos points communs et aussi pour nos opposés.

Mes sœurs ont chacune une place importante et irremplaçable dans ma vie et dans mon cœur. Mathilde est l’un de mes piliers, elle a cette place qui me ramène à la simplicité, à la stabilité... Elle est un morceau important de mes fondations.


Avoir une sœur, c’est aussi s’inspirer... C’est avoir un miroir qui renvoie une image différente de ce que l'on est tout en ayant des ressemblances.

Elle a en elle des forces et des qualités que je n'ai pas, comme par exemple la tempérance ou l’harmonie, et dans celles-ci certaines m’inspirent, et d’autres me confrontent.

Toutefois, ce qui est presque inexplicable, c’est que quoi qu’il arrive, j ai besoin d’elle dans ma vie pour être heureuse. J'ai besoin de sa reconnaissance et de son soutien pour être forte. J'ai besoin de la savoir heureuse et épanouie pour sourire à la vie. J'ai besoin d’avoir la certitude que notre lien est indestructible malgré les disputes, les désaccords et nos différences.


Alors ma sœur, je ne te promets pas d’être plus comme toi, ou différente de celle que je suis aujourd'hui, je te promets par contre d’être toujours là quand tu auras besoin d’une écoute, d’un conseil, ou juste d une présence.

Je te promets que tout ce que je suis et ce que j’aspire à être, c'est pour ceux que j’aime et donc pour toi aussi.

Je te promets d’être là jour et nuit jusqu’à notre dernier anniversaire.

Je te promets d’être une Tata aimante et bienveillante (et je m’engage à travailler encore sur ce point là), d’être là pour elles et créer du lien avec elles pour qu’elles aient plus tard des souvenirs et des valeurs à leur tour à transmettre.

Je te promets de partager tes joies et tes peines tant que tu me le permettras.

Je te promets de vivre avec toi encore pleins de rires et de partages.


Alors parce que je sais que ma sœur n’aime pas les longs discours... je terminerai par :

Je t’aime et pardon.


Bon anniversaire Sœur de moi

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Emmanuelle Guiard-Paulos - Révélatrice de Potentiels

 

Coach développement personnel 

Coach business

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37

emmanuellegp.coach@gmail.com

Menu Rapide