Accepter l'ombre de ma lumière...


Certaines personnes pensent que le bonheur c'est ne pas avoir de problème, c'est avoir une vie "parfaite", c'est avoir des enfants sages et obéissants, c'est avoir un boulot de rêve, un mari 100% amoureux tous les jours, c'est avoir toujours le sourire et être au top de sa forme... C'est FAUX !

Le bonheur c'est d'accepter les parts d'ombre de la vie afin d'en savourer les parts de lumière. C'est comprendre que dans tout choix, dans toute chose, il y a toujours un coté négatif, même dans les plus belles... Par exemple, quand je décide de me marier, c'est pour avoir mon amoureux durant toute ma vie à mes côtés, avoir une belle famille, être deux pour toujours, mais c'est aussi décider de croire en l'autre, même quand il nous énerve, c'est l'aimer même quand il ne met pas ses caleçons au sale ;)

C'est l'un des gros point que l'on travail en développement personnel : Croire en soi et avoir confiance en l'univers, même dans la tempête, car on sait qu'ensuite, le soleil reviendra et qu'on aura appris de soi et de la vie dans cette expérience...

C'est ce que Peggy est venue apprendre lors du week-end "Temps de Pause"...



Qui es-tu ?

Je suis Peggy, 35 ans, maman de 3 enfants, mariée à l’amour de ma vie.


Pourquoi es-tu venue vivre ce week-end Temps de Pause ?

Parce que l’Univers m’a conduit jusque là.

Je ressentais ce besoin de reprendre le dessus sur ma vie, il me fallait un déclic , je déprimais, je m’endormais sur ma vie, je me plaignais sans cesse et j'accusais le monde et les gens, en les rendant coupables de mon mal être.

Je me renfermais dangereusement...


Comment tu imaginais ces 48h avant d'arriver ?

J’étais angoissée à l’idée de me dévoiler, j’avais des secrets, des hontes, des peurs, et le regards des gens, leur jugement m’angoissait terriblement...

J’avais tout faux, nous avions toutes finalement des secrets, des angoisses et des peurs, on les a juste partagés, j’ai senti un réconfort, une aide, une bienveillance que je n’aurai jamais imaginée possible.


Si tu devais choisir un seul moment de ce week-end se serait lequel ?

Quand j’ai réussi à lâcher ce qui me faisait mal, à mettre des mots sur mon mal -être. Je me suis sentie libérée.


Peux tu résumer ce week-end de coaching en 5 mots :

Bienveillance, Libération, Energie (positive), Gratitude, Motivation


Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Apaisée , comme libérée.

Moi qui aime tant la vérité, je m’enfermais dans une réalité faite de mensonges et je menais ma vie en me mentant à moi même. Aujourd’hui, j’ai les outils pour comprendre le sens des choses, des expériences, de la vie.

A J+7 du week-end, ma relation avec mes enfants a totalement changée, même si être mère n’est pas tous les jours facile, j’ai appris pendant ce week-end a voir les choses sous un autre angle, je contrôle plus facilement mes réactions car je donne un sens à chaque situation. Et mon bien-être apaise tout le monde, mon mari mes enfants… J’ai repris le contrôle sur ma vie tout simplement, et je décide de ce que je veux, je suis en accord avec mes convictions et mes valeurs...


Si une nana passe par là et hésite à participer tu lui dirais quoi ?

Je lui dirai de foncer si elle en a réellement envie, si elle a cette sensation de subir, d’étouffer, de ne plus trouver de sens à sa vie .

Elle trouvera pendant ce week-end, cette lumière dont on a tous besoin pour combattre l’obscurité, car oui, on a tous un côté sombre, mais la lumière est plus forte. Elle en ressortira meilleure.


Et maintenant on fait quoi de nos vies ?

Et maintenant je mène ma vie comme je l’entends, je vais chercher ce qui me rend heureuse, je n’attends plus, je provoque mon bonheur.

Je profite de chaque instant. Et j’apprends, j’apprends sur la vie, sur les gens, sur moi-même, j’essaie de tirer profit de chaque situation. Et si je m’égare, j’ai toujours ma coach lumière disponible pour m’éclairer. Je remercie MON UNIVERS ;) de m’avoir réanimée.




81 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Menu Rapide 

S'abonner à la newsletter

Emmanuelle Guiard-Paulos - Coach développement personnel - Coach en développement spirituel - Coach féminin sacré - Cérémonie de ritualisation  - Cérémonie spirituelle -

Six Fours - Var - PACA - France 

06 61 02 09 37.          emmanuellegp.coach@gmail.com